Je révise mon orthographe aux toilettes - Paul Saegaert

Résumé

Nous passons en moyenne trois ans de notre vie aux toilettes. Et.. Si vous en profitiez pour réviser votre orthographe ? Voie ou voix ? Girafe ou giraffe ? Des crayons marron ou des crayons marrons ? Un haltère ou une haltère ? Si vous aussi vous vous posez ces questions, cette méthode aussi sérieuse qu'amusante est faite pour vous !

Auteure : Paul Saegaert
Editeur : Tut Tut
 192p - aout 2015

Mon Avis
J'ai reçu cet ouvrage lors de la dernière opération Masse Critique de Babelio. J'avais choisi ce livre parmi toute la liste proposée car je trouvais le titre rigolo et il comme il n'est jamais trop tard pour améliorer son orthographe, je me suis lancée.

Je dois tout d'abord vous faire une confession : je n'ai pas lu ce livre sur mes toilettes! Je suis bien trop occupée à jouer à Candy Crush ou à envoyer des mails. Mais malgré le fait que je n'ai pas suivi les recommandations à la lettre, j'ai beaucoup aimé cet ouvrage et je pense m'être remémorée des règles d'orthographe et avoir appris quelques petites choses. Ce qui m'a énormément plu c'est l'humour présent à quasi chaque page. Chaque  règle d'orthographe est illustrée par des exemples souvent très drôles et issus de la pop culture. Ainsi pour illustrer la règle d'orthographe des mots qui prennent deux B, on a une citation issu du site Chuck Norris fact: "Si vous écrivez Chuck Norris au Scrabble, vous gagnez automatiquement pour toujours" ou pour expliquer l'orthographe du mot "rêve" on a une réplique issu de la cultissime série Friends. Il y a aussi des dialogues issus des albums Astérix et Obélix, des citations d'humoristes, des histoires drôles, des tweets etc.

En conclusion, Je révise mon orthographe aux toilettes est un ouvrage très ludique assez rigolo à feuilleter. Les règles d'orthographes sont bien expliquées et illustrée. On apprend énormément en s' amusant. Ça pourrait faire un chouette petit cadeau de Noël!



3 commentaires :

  1. C'est rigolo ce genre de bouquins, chez mes parents on a toujours les WC books.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert ce type de livre grâce à Babelio, j'en n'avais jamais feuilleté avant. C'est bien sympa, je pense m'en acheter d'autre^^

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *