Le Coeur de l'Arkansas T1 : L'Amour en représailles - Penny Watson-Webb

Résumé

1838, Arkansas
Frank, le shérif de Little Rock, a toujours pensé que lorsqu’il aurait vengé les siens, la vie redeviendrait paisible. Pour cela, son plan était simple : tuer le vieil Indien qui a assassiné ses parents et brisé sa famille. Mais c’était compter sans l’ingérence d’Ayokha, une jeune femme blanche adoptée par son ennemi et élevée comme une Indienne. A cause de cette diablesse animée par la fougue des Cherokees, il lui est désormais impossible de laver l’affront subi par sa famille ! Fou de rage, Frank l’enlève pour l’amener avec lui, à Little Rock. Mais maintenant qu’il tient à sa merci cette jeune femme fière et résignée à lui offrir sa vie, selon les lois indiennes, il ne sait que faire d’elle. Et n’ose s’avouer le trouble inacceptable qu’il ressent devant celle qui restera pour toujours la fille de son ennemi…  

Le Coeur de l'Arkansas T1 : L'Amour en représailles - Penny Watson-Webb
Auteure :Penny Watson-Webb
Editeur : Harlequin HQN
Epub - aout 2015

Mon Avis

J'ai découvert Penny Watson Webb avec son roman La Châtelaine et le Viking que j'avais beaucoup aimé. Pour son nouveau roman, elle nous emmène dans l'Ouest sauvage américain, et c'est tout naturellement que j'ai eu envie de le lire.

Franck a vue une partie de sa famille se faire massacrer sous ses yeux. Dix ans plus tard, il a enfin l'occasion de se venger en tuant le meurtrier de ses parents. Mais l'assassin, un indien Cherokee, a une fille et celle-ci ne le laisse pas du tout indifférent!

Je me suis rapidement plongée dans ce roman et j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Penny Watson-Webb. Son style est très agréable et fluide, il m'a emporté sans que je m'en rende compte! Malgré l'heure avancée de la nuit, je n'ai pas pu lâcher ma liseuse avant de connaître le dénouement de l'histoire.

Le style est accrocheur tout comme l'histoire. Je lis rarement de romance historique et encore moins de romance qui se déroule au temps de la conquête de l'Ouest. Et là je dois dire que j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé ce roman très dépaysant. J'ai eu l'impression de me retrouver dans un épisode d' Hell on Wheels ! ( Petit aparté : Si vous ne connaissez pas cette série foncée ! ) J'ai adoré dès son apparition Ayokha, l'héroïne, qui a été recueilli dès son plus jeune âge par une tribu d'indiens Cherokee. Elle est très touchante, fait preuve de beaucoup de sensibilité et a une grande force mentale et physique. Par contre je ne dirais pas la même chose du héros Frank. Il est le shérif de Little Rock et voue une haine tenace envers les indiens. Je l'ai détesté du début jusqu'à la fin. Il a trouvé grâce à mes yeux dans le dernier chapitre et encore... Il est borné, violent et arrogant. Finalement les sauvages ne sont pas ce que l'on croit!

En conclusion, L'amour en représailles est un roman qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. J'ai veillé tard dans la nuit pour le lire mais ça en valait la peine! J'ai maintenant hâte de me procurer le second tome de cette saga qui sera consacré à Axel l'adjoint de Frank.



Je remercie les éditions Harlequin HQN pour cette lecture!

2 commentaires :

  1. Hmmm, ça donne envie !
    Surtout que j'adore l'ambiance ouest-américain <3

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue ne pas lire de romances dans ce cadre mais pourquoi pas, cela peut-être une bonne découverte. :)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *