Top Five Movies Addict - 17

Après le Top Five Séries Addict, je me lance dans un nouveau top, mais en rapport avec les films cette fois^^ Ce top est organisé par Bigregirl. Chaque semaine, un nouveau thème nous est proposé.

Rendez vous sur le blog de Bigregirl

-------------------- 

Pour ma 17ème participation, voici le thème :
Nos vieux films préférés (années 70 et plus tôt)

Je sais aujourd'hui normalement c'est le jour du Top Five consacrée aux séries mais le thème du jour ne m'inspire vraiment pas! J'ai donc décidé de publier un article que j'ai oublié de poster il y a deux semaines^^.

Je ne suis pas particulièrement fan des vieux films, j'ai même tendance à fuir dès que je vois un film en noir et blanc. Mais j'en ai vu quand même quelques uns, et je les ai même appréciés :)

Hors Catégorie tellement c'est un chef d’œuvre - Citizen Kane d'Orson Welles (1941)

A la mort du milliardaire Charles Foster Kane, un grand magnat de la presse, Thompson, un reporter, enquête sur sa vie. Les contacts qu'il prend avec ses proches lui font découvrir un personnage gigantesque, mégalomane, égoïste et solitaire.
Pourquoi le voir? Film cultissime. La preuve! Il est premier dans le classement des 100 meilleurs films américains

1 - Sissi de Ernst Marischka (1955)

La jeune Sissi accompagne à la cour impériale d'Autriche sa mère et sa soeur aînée Hélène promise au futur empereur. Comme à son habitude Sissi profite d'un moment en solitaire pour partir en promenade au cours de laquelle elle va rencontrer sans le savoir l'héritier impérial...
Pourquoi le voir? Les costumes, l'histoire d'amour et Romy Schneider

2 - Darby O'Gill et les farfadets de Robert Stevenson (1959)

Garde-chasse mis à la retraite, Darby O'Gill connait bien les farfadets, petites créatures féeriques des forêts. Aussi, pour subvenir aux besoins de sa famille, il veut s'emparer de leur trésor. Mais Brian, le souverain de ce petit royaume n'est pas décidé à se laisser faire aussi facilement.
Pourquoi le voir? Alors attention je vais vous sortir l'argument de choc...Sean Connery joue dedans!

3 -Répulsion de Roman Polenski (1966)

Une jeune manucure belge, Carole, travaille et vit à Londres avec sa sœur Hélène. Carole, introvertie, a des problèmes relationnels avec les hommes. Elle repousse Colin, qui la courtise et n’apprécie pas Michael, l’amant de sa sœur. Quand celle-ci part avec Michael, Carole sombre progressivement dans la névrose. Recluse, elle bascule dans la schizophrénie, et devient hantée par des bruits…
Pourquoi le voir? Catherine Deneuve est incroyable dans ce film.

4 - La Belle et la Bête de Jean Cocteau (1946)

Pour l'offrir à sa fille, le père de la Belle cueille, sans le savoir, une rose appartenant au jardin de la Bête, qui s'en offense. Afin de sauver son père, la Belle accepte de partir vivre au château de la Bête.
Pourquoi le voir?  Les effets spéciaux vraiment pas mal pour l'époque

5 - L'arbre de Noël de Terence Young (1969)

Comme chaque année, depuis qu'il a perdu sa mère, Pascal revient à Paris pour passer les vacances avec son père Laurent. Ils partent en Corse, et au cours d'une promenade en mer, un avion explose au dessus de leur embarcation et une bombe retenue par un parachute tombe lentement dans l'eau. Laurent qui était en plongée n'a rien vu. Il décide de ramener Pascal à Paris pour lui faire subir des examens médicaux qui s'avèrent négatifs. Quelques jours plus tard, Pascal revient d'une promenade avec une marque bleuâtre à la tempe.
Pourquoi le voir? Ce film n'est pas très connu et c'est vraiment dommage. L'histoire est terriblement émouvante.

2 commentaires :

  1. Oh j'approuve pour La belle et la bête de Jean Cocteau et Sissi! Deux films que j'adore et qui ont bercé mon enfance :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré Sissi. C'est un film que j'ai vu et revu et je ne m'en lasse jamais. Il a bercé mon enfance. :)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *