Top Five Series Addict - 31

Le TFSA (pour faire plus court^^) est un rendez vous hebdomadaire dédié aux séries TV crée par Téqui du blog Smell Like Chick Spirit. Il reprend le principe du Top Ten Tuesday, chaque semaine un thème est proposé aux participant. Comme je suis une véritable accro aux séries et je me suis dit que ça serait bien de partager avec vous cette passion.

Rendez vous sur le blog de Tequi
---------------------------------
Voici le thème de ce 31ième rendez vous :
Les séries les plus flippantes

Je ne suis pas fan du tout des séries qui font peur, car je suis une grosse trouillarde et je flippe pour un rien. J'ai en plus tendance à faire des cauchemars donc les séries angoissantes très peu pour moi. Mais il m'est arrivé tout de même de me suivre des séries qui m'ont bien foutu les jetons!

X-Files
Je regardais la série lors de sa diffusion sur M6 avec ma sœur. J'ai réussi à tenir 3 saisons (et à survivre aux épisodes avec Tooms!) mais le deuxième épisode de la quatrième saison ( une histoire de frères qui couchent avec leur mère amputée des 4 membres...) m'a complétement traumatisée! Je n'ai même pas pu regarder l'épisode en entier et j'ai fait des cauchemars pendant des semaines.

Esprits Criminels
Comme pour X-Files, un épisode m'a fait tellement flippée que j'ai arrêté direct de regarder la série. L'épisode en question est celui où un mec kidnappe des ados sdf ou prostitués pour les lobotomiser et une fois mort, il donne leurs corps à manger aux cochons...
(Comme je n'ai pas trouvé de gifs flippants pour illustrer mon propos, je vous met un peu de Derek!)

 Teen Wolf
 Teen Wolf 
Pour une série "ado", les derniers épisodes sont bien flippants! Je me suis cachée les yeux plus d'une fois à cause des Dread Doctors.

Stalker
Stalker
On ne peut pas dire que la série soit très flippante mais certains épisodes étaient assez angoissants. Je me suis couchée plus d'une fois en regardant partout chez moi, pour être sur qu'il n'y avait personne de planqué dans un placard.

The Walking Dead
The Walking Dead
Je viens de commencer la série (oui je sais il était temps!!), et même si elle est, à mon avis, plus gore qu'effrayante, j'ai eu quelques petits moments de trouille lors du visionnage de la fin de la saison 2. L'ambiance est tellement pesante, que je sursautais au moindre bruit.

3 commentaires :

  1. et bien, nous avons bon nombre de séries en commun ;)

    RépondreSupprimer
  2. Trop d'accord avec Teen Wolf !
    Les trucs angoissants (Stalker) me font beaucoup plus flipper que les trucs d'horreur (AHS) parce que je me dis que c'est possible... Je ne peux pas regarder les trucs comme ça (ou même les reportages sur les criminels) !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas fait ce thème parce que je suis une vraie pétocharde et que je ne pensais pas regarder assez de séries qui font "peur" mais je suis d'accord avec toi pour esprits criminels, bon j'ai arrêté la série parce qu'au bout d'un moment c'est un peu toujours la même chose mais certains psychos font vraiment peur.
    Comme TeenWolf qui devient de plus en plus flippant, mais dans un sens ça me va parce que je trouve que ça améliore la série, lorsqu'on compare avec la saison 1 toute gentille ^_^
    Stalker je n'ai regardé que le pilot et je n'avais pas du tout accroché aux acteurs, ni à l'histoire...

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *