Cinquante nuances plus sombres - EL James

Résumé

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Cinquante nuances plus sombres - EL James
Auteure : EL James
Editeur : JC Lattès
594p -2013
Mon Avis

J'ai lu le premier tome de cette célébrissime série, il y a plus de 2 ans maintenant  et je n'avais pas encore lu le deuxième tome (C'est un scandale, je sais^^). Je me suis enfin décidée à le lire après avoir l'adaptation cinématographique du premier roman. Le film se termine tellement brutalement que je ne pouvais pas faire autrement!

Cinquante nuances plus sombres commence juste après les événements du premier tome. Ana décide de prendre de la distance avec Christian car elle ne se sent pas capable de supporter ses pratiques sexuelles. Mais Christian va tout mettre en œuvre pour la faire revenir.

Alors je ne vais être honnête avec vous, j'ai lu le bouquin, il y a presque 3 mois donc mon avis va être un peu bref. Mais bon, il y a déjà tellement d'avis sur la toile, que ce n'est pas ma chronique qui va changer grand chose. 
J'ai apprécié retrouver Ana et Christian, mais au bout d'une centaine de pages mon enthousiasme est retombé. J'en ai eu vite marre des parties de jambes en l'air, nos deux tourtereaux. J'avais l'impression de ne lire qu'une succession de galipettes, de disputes et de questionnement sans fin, sans que l'intrigue n'avance beaucoup. L'intrigue est vraiment reléguée au second plan, alors qu'elle aurait pu être nettement plus développée. Par exemple, j'ai trouvé très intéressant le retour d'une ancienne soumise dans la vie de Christian. Mais ce retour est traité à la va vite et n'est finalement qu’anecdotique.

En conclusion, Cinquante nuances plus sombres est une petite déception. Je pensais retrouver la fraicheur et l'humour du premier tome, mais ça n'a pas été le cas. La relation entre Ana et Christian fait du sur place et l'intrigue est mollassonne. Je pense tout de même lire la suite car je suis curieuse de voir comment tout ça va se conclure!



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *