Les Clans Seekers T1 - Arwen Elys Dayton

Résumé

Il y a des vérités qui tuent...
Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu'il s'hérite.
Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, pour protéger le pauvre et l'opprimé. Ensemble, ils iront porter la flamme au cœur des ténèbres.
Et elle sera avec celui qu'elle aime, qui n'est autre que son meilleur ami.
Mais la nuit ou elle prête serment, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu'elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu'elle croyait.
Et il est trop tard pour faire marche arrière...

Les Clans Seekers T1 - Arwen Elys Dayton
Auteure : Arwen Elys Dayton
Editeur : Robert Laffont, Collection R
2015
Mon Avis

Comme les quatrièmes de couverture de la Collection R dévoilent très souvent une bonne partie de l'intrigue, j'ai commencé ce roman sans lire son résumé. Je démarrais donc ma lecture sans savoir à quoi m'attendre...

Après quelques chapitres lus, j'ai du me rendre à l'évidence je ne savais toujours pas à quel genre de roman j'avais à faire, et je ne comprenais pas grand chose! L'auteure nous laisse dans le flou et ne donne les informations qu'au compte-gouttes. Étant un peu larguée et à deux doigts d'abandonner ma lecture, je me suis décidée à lire la quatrième de couverture, en espérant qu'elle me donnerait quelques infos pour me motiver à continuer...Qui à eu l'idée de comparer ce roman à Hunger Games et au Trône de fer et de mettre cette comparaison au dos du livre?  Parfois il ne veut mieux rien écrire! Je n'ai pas encore lu le Trône de fer mais je suis une grande fan d'Hunger Games, et on en est très loin! L'écriture de l'auteure est loin d'être aussi fluide et entraînante que celle de Suzanne Collins. De plus l'intrigue est brouillonne et les personnages sont très mal développés. Ils réagissent de manière complètement absurdes, changent régulièrement d'avis et ne sont pas du tout attachants. Seul Shinobu, un des héros et Maud, un personnage secondaire qui prend de l'importance aux fils des pages tirent leur épingle du jeu et ont su me séduire. Si je poursuis la lecture de cette saga ce sera en grande partie grâce à eux car je n'ai pas trouvé grand intérêt à ma lecture. Je suis allée au bout du roman mais sans conviction. Pourtant l'intrigue et l'univers sont plutôt bien trouvés et ils offraient des possibilités de développement très intéressantes.

En conclusion, Les Clans Seekers est une grosse déception. Le roman manque cruellement de rythme et je me suis ennuyée pendant quasiment toute ma lecture. Seule la dernière partie un peu plus mouvementée a éveillé mon intérêt.


Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa collection à destination des jeunes adultes : la Collection R

1 commentaires :

  1. Je dois bien être l'un des seuls à avoir aimer ce roman.

    Même si le tout parait brouillon j'ai aimé l'univers et espère en apprendre encore d'avantage.

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *