Phobos T2 - Victor Dixen

Résumé

Reprise de la chaine Genesis dans 3 secondes... 2 secondes... 1 seconde...Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.
Phobos T2 - Victor Dixen
Auteur :  Victor Dixen
Editeur : Robert Laffont, Collection R
2015
Mon Avis

Rappelez - vous, le premier tome de Phobos avait été mon gros coup de cœur de l'été 2015. C'est donc avec enthousiasme que je me suis jetée sur sa suite tant attendue!

L’histoire reprend là où elle s'était arrêtée. Nos 12 candidats ont pris connaissance du rapport Noé et du risque qu'ils encourent une fois arrivés sur Mars. Ils sont face à un choix cornélien : continuer l'aventure, descendre sur Mars, en sachant que l'habitat peut les tuer à tout moment ou faire demi-tour en sachant qu'ils ne reviendront pas sur Terre vivant.

Quoi! quoi! quoi! Sont les trois mots que j'ai prononcé en refermant ce roman. Victor Dixen a encore réussi à m'embarquer sur Phobos en compagnie de Léonor et les 11 autres candidats! Je n'ai vu ni les pages et ni les heures filer. Le rythme est aussi enlevé que dans le premier tome! On vit les événements avec les candidats dans la navette et sur Mars. On est avec eux lorsqu'ils font leurs premiers pas sur la planète rouge. On suit aussi Andrew Fisher et Harmonie, leurs soutiens sur terre. Ils tentent par tous les moyens de faire éclater la vérité et de sauver la vie des 12 candidats. Mais ils ont une adversaire redoutable en la personne de Serena Macbee. Celle ci est toujours aussi machiavélique. On se demande à chaque nouveaux chapitres quel coup tordu elle va pouvoir encore faire.  J'ai vu arriver les dernières pages bien trop vite à mon goût et mon dieu cette fin!!! Est-ce que j'ai le droit de me plaindre du sadisme de l'auteur? Ça fait quand même deux fois de suite qu'il nous fait le coup du cliffhanger de malade! L'attente va être mortellement longue jusqu'à la sortie du 3e tome!

En conclusion quoi dire à part que Phobos est une véritable pépite je ne peux que vous conseiller de vous précipiter sur ce roman ou sur le premier tome si ce n'est pas déjà fait. L’auteur maintient la pression tout le long du roman et ne nous laisse pas le temps de souffler.


1 commentaires :

  1. Moi aussi j'ai adoré ce second tome mais la fin m'a révoltée !! Vivement la suite !

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *