3 séries à découvrir!

J'ai décidé de créer ce nouveau type d'article car je suis toujours en train de regarder de nouvelles séries et je prends rarement le temps de vous en parler. Avec ce rendez-vous, je vais vous présenter en quelques lignes ces séries en espérant vous donner envie de les découvrir à votre tour.

Pour ce premier article, je vous ai fait une petite sélection 100 % British. J'ai la chance d'avoir une amie anglaise passionnée elle aussi de série et elle me tient au courant de toute les nouveauté .

And then there were none - BBC One , 3 épisodes de 55mn.

Pour cette mini série produite à l'occasion du 125ième anniversaire d'Agatha Christie, la BBC a sorti le grand jeux et signe une adaptation des Dix petits nègres magistrale! Le casting est un casting 3 étoiles. On y retrouve Aidan Turner, Charles Dance, Sam Neill...Je me suis laissé totalement embarquer par l'histoire. L’ambiance lourde et pesante du livre est parfaitement retranscrite. Même en connaissant le dénouement j'ai retenu mon souffle pendant les 3 épisodes.
And then there were none - BBC One

Poldark - BBC One, 6 épisodes de 60mn.

De retour en Angleterre après avoir participé à la guerre d'indépendance américaine, Poldark (joué par Aidan Turner) découvre avec stupeur que son père est décédé, que son héritage n'est plus que ruine et que sa fiancée va se marier avec un autre. Il décide d'affronter cela avec courage et de relancer la mine familiale. Cette série est magnifiquement addictive! On y voit des paysages superbes et on s'attache immédiatement à Poldark et à sa compagne dont je tairai le nom pour préserver toute la surprise! Je n'ai pas pu m'empêcher de couiner devant la mignonnerie de leur couple! Ça me tue de devoir attendre l'automne 2016 pour avoir la saison 2!
 Poldark - BBC One

Utopia  - Channel 4, 12 épisodes de 55 mn.

Alors là on change complètement de registre! Utopia est une série qui comporte deux saisons de 6 épisodes chacune. Arrêtée en 2014 faute d'audience, cette série est un véritable OVNI télévisuel. Becky, Ian, Grant, Wilson et Bejan sont tous en possession d'une bande dessinée intitulée Utopia, partie 1. Quand Bejan annonce qu'il possède la partie 2 d’Utopia jamais publiée, leurs vies basculent et ils devront fuir pour survivre. Je pense que soit on déteste cette série soit on adore. Pour ma part j'ai adoré! J'ai regardé la première saison en trois soirs et je me suis laissée complètement embarquer par l'intrigue. J'ai tout aimé :  les acteurs, la mise en scène atypique, la musique absolument démente, l'intrigue originale et l'humour de certaines scènes. Bref c'est de la bombe! Par contre, âme sensible s'abstenir... la violence y est très présente.
Utopia  - Channel 4

6 commentaires :

  1. Je n'ai vu que Poldark et j'adooore !
    J'ai dévoré les épisodes et j'attends aussi la suite avec impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil!!! Je suis vraiment contente d'avoir découvert cette série^^

      Supprimer
  2. Je ne suis pas trop série british mais Poldark donne envie, même si on sent que le type à une poisse monumentale ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, je n'ai pas tout dit^^ Vraiment, je te conseille cette série. Tu ne seras pas déçue

      Supprimer
  3. Poldark est une valeur sûre ! J'ai hâte de voir la saison 2 et de lire les romans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai aussi lire les romans, mais je ne pense pas qu'ils aient été traduit

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *