Je t'ai rêvé - Francesca Zappia

Résumé

Vous, les gens normaux, êtes tellement habitués à la réalité que vous n'envisagez pas qu'elle puisse être mise en doute. Et si vous n'étiez pas capables de faire la part des choses ? Jour après jour, elle se retrouve confrontée au même dilemme : le quotidien est-il réel ou modifié par son cerveau détraqué ? Dans l'incapacité de se fier à ses sens, à ses émotions ou même à ses souvenirs, mais armée d'une volonté farouche, Alex livre bataille contre sa schizophrénie. Grâce à son appareil photo, à une Boule Magique Numéro 8 et au soutien indéfectible de sa petite sœur, elle est bien décidée à rester saine d'esprit suffisamment longtemps pour aller à l'université.

Je t'ai rêvé - Francesca Zappia
Auteure : Francesca Zappia
Editeur : Robert Laffont, Collection R
2015
Mon Avis


Bien qu’assez emballée par le résumé de ce livre, j'ai mis un peu de temps avant de me décider à le lire. La faute à une couverture que je trouve très peu réussie. Mais comme il ne faut jamais se fier à la couverture d'un livre, j'ai fini par me lancer et je ne regrette absolument pas!

Je crois bien que c'est la première fois que j'ai autant de mal à parler d'un livre. Je ne sais pas par où commencer. J'ai du mal à organiser et structurer mon article. Je vais donc essayer de faire du mieux que je peux, pour vous parler de ce magnifique roman et vous donner envie de le lire.

Dès les premières pages, j'ai senti que j'allais avoir un très très gros coup de cœur pour Je t'ai rêvé. Ce livre m'a fait un effet incroyable! Il m'a pris aux tripes, je l'ai lu d'une traite jusqu'à tard dans la nuit. On fait la connaissance d'Alex, une jeune femme souffrant de schizophrénie, on la suit dans son combat quotidien pour avoir une vie normale, se faire des amis, suivre les cours au lycée. Je me suis immédiatement attachée à elle et j'ai pleuré, vibré et ri avec elle. Elle affronte la maladie avec un courage extraordinaire. Pour la soutenir face à cette épreuve, Elle peut compter sur sa bande d'amis qui d'abord ne sont pas au courant de sa maladie puis ils l'apprennent et l’acceptent. Ils sont à leur manière d'un grand réconfort pour elle, bien plus que ses parents qui ne lui font pas confiance et ne la voient plus qu'au travers de sa maladie.
L’écriture de l'auteure est divine et addictive. Elle sait trouver les mots justes pour nous faire ressentir ce qu'Alex vit. Elle nous embarque et ne nous lâche plus jusqu'au point final.

En conclusion, Je t'ai rêvé est un roman magnifique! Je ne peux que vous le conseiller et même vous ordonnez de le lire. C'est une véritable pépite! 

Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa collection à destination des jeunes adultes : la Collection R

5 commentaires :

  1. C'est un coup de coeur pour moi aussi ! J'ai d'ailleurs convaincu, hier, ma soeur de le lire à son tour.
    Je vais aussi le relire d'ici quelques mois parce qu'il y a plein de choses qu'on pensait être vrai qui se révèlent être des hallucinations à la fin et je me suis faite bien avoir. Du coup, je voudrais voir si j'aurais pu choper des indices en étant plus attentive.
    Par contre, moi, je la trouve très belle la couverture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis faite avoir aussi. Je n'avais vraiment pas venu venir la révélation finale!

      Supprimer
  2. il est dans ma PAL alors je ne vais pas tarder à le lire :) j'ai hâte de le découvrir même si j'appréhende un peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment fantastique. J'espère qu'il te plaire <3

      Supprimer
  3. Il me faut ce roman au vu de tous ces coups de coeur.

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *