Les Coeurs Brisés T2 : Les Invisibles - Amelia Kahaney

Résumé

Il est des blessures qui ne se referment jamais. Touchée au plus profond de son cœur et de sa chair, Anthem Fleet doit réapprendre à vivre et à aimer. Il est des menaces qu'on ne peut ignorer. Lorsqu'un mystérieux groupe qui se fait appeler les Invisibles se met à terroriser les habitants de Bedlam, Anthem n'a d'autre choix que de revêtir son costume de super-héroïne. Il est des batailles qu'on ne peut perdre. Dotée de pouvoirs surhumains, elle incarne l'espoir de la ville. Dans ce second tome de la série Les Cœurs brisés, Anthem devra affronter un adversaire surpuissant pour protéger ce qu'elle a de plus cher au monde
Les Coeurs Brisés T2 : Les Invisibles - Amelia Kahaney
Auteure : Amelia Kahaney
Editeur : Robert Laffont, Collection R
2015
Mon Avis


Le premier tome de ce diptyque était sorti en début d'année dernière et avait suscité des réactions assez mitigées. Certains lecteurs lui reprochaient son côté un peu trop jeunesse, d'autre comme moi avaient apprécié l'intrigue original et l'héroïne assez pêchue. C'est donc avec intérêts et envie, que je me suis replongée dans l'histoire de la jeune fille au cœur mécanique.

On retrouve Anthem peu de temps après les événements du premier tome. A peine remise de ces péripéties, elle doit de nouveau affronter un ennemi encore plus terrible : Les Invisibles, une organisation terroriste qui a pour but d'effacer les inégalités entre Bedlam Sud et Bedlam Nord et pour cela tous les moyens sont bons. 

Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans les aventures d'Anthem. Les événements du précédent tome étaient encore bien présents dans ma mémoire. L'adolescente a repris le cours normal de sa vie et se tient éloignée des problèmes mais le répit est de courte durée car des terroristes menacent ses amis, sa famille, et sa ville. Toujours aussi courageuse, elle n'hésite pas face au danger. C'est un trait de caractère que j'apprécie énormément chez-elle, même si parfois elle devait réfléchir un peu plus avant d'agir! Elle est d'une grande loyauté envers ses amis et se met dans des situations très délicates pour les sauver des Invisibles. Ceux-ci sont des adversaires redoutables! Je les ai trouvés assez terrifiants. Avec eux, l'intrigue perd le côté jeunesse du premier tome pour prendre une tournure beaucoup plus sombre que j'ai beaucoup apprécié. 

En conclusion Les Invisibles est un second et dernier tome très réussi. Je quitte avec regrets Anthem notre super héroïne. J'espère que le projet d'adaptation au cinéma va aboutir pour la voir prendre vie sur grand écran. 


Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa collection à destination des jeunes adultes : la Collection R

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *