L'Infini + Un - Amy Harmon

Résumé

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir. Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

L'Infini + Un - Amy Harmon
Auteure : Amy Harmon
Editeur : Robert Laffont, Collection R
2015
Mon Avis


Nos Faces Cachées avait été un de mes gros coups de cœur de l'année 2015. Ce roman d’Amy Harmon m'avait tellement bouleversée qu'encore aujourd'hui lorsque j'en parle, les larmes me montent aux yeux. C'est donc avec envie et beaucoup d'attente que je me suis plongé dans L'Infini + Un.

Bonnie est une jeune popstar, découverte dans un Talent Show. Elle vit depuis sur la route et enchaîne les concerts sous la houlette de sa grand-mère. Un soir, après une énième représentation, elle décide de mettre fin à ses jours pour échapper à cette vie qu'elle ne supporte plus. Alors qu’elle et prête à sauter d'un pont, un jeune homme intervient pour l’en empêcher.

Mon dieu ! Mon dieu ! Mon dieu ! Encore une fois, Amy Harmon fait mouche et nous propose un magnifique roman avec une superbe histoire d'amour ! Le plus grand des hasards permet à nos deux héros de se rencontrer et si au premier abord on se dit qu'ils n'ont rien en commun et qu’ils mènent une vie très différente, on se rend vite compte qu'ils sont similaires sur bien des points. Ils se découvrent et se dévoilent au cours de leur road trip à travers les USA. La vie ne les a pas épargnés et ils surmontent leur chagrin chacun à leur façon. Cette rencontre leur permet de soigner leurs blessures et de démarrer une nouvelle vie l'un avec l'autre. On ne peut que s'attacher à eux !

Le style de l'auteure est toujours aussi fluide et entraînant. Les pages se tournent avec beaucoup de facilité comme dans Nos Faces Cachées, Amy Harmon arrive avec talent à nous transmettre des émotions. J’ai traversé les États Unies avec nos deux héros, j’ai vécu chacune de leurs péripéties comme si j’y étais et je suis passée du rire aux larmes en quelques pages. J’adore ça !

En conclusion jetez-vous sur L'infini + un! Ce roman ne vous décevra pas! Faite-moi confiance !


Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa collection à destination des jeunes adultes : la Collection R

6 commentaires :

  1. C'est marrant, je viens aussi de publier ce soir mon avis sur L'infini + un ! Et bien, nos avais sont très similaires, c'est un beau coup de cœur pour moi aussi !
    J'ai hâte de lire son prochain roman parce que jusque là, c'est un sans faute pour Amy Harmon.

    RépondreSupprimer
  2. Il sortira bien de ma PAL cette année celui là! Les avis sont plutôt positifs. Je ne sais pas pourquoi j'hésite autant. Certainement à cause de Nos faces cachées que j'ai adoré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre ton appréhension mais n’hésite pas! Lis le! Il est vraiment génial!

      Supprimer
  3. Ce roman me fait énormément envie surtout que je n'ai encore eu l'occasion de lire un road trip :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vraiment. C'est un excellent livre, et on a réellement l'impression d'être en voiture avec nos deux héros!

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *