Top Ten Tuesday - 227

Après plusieurs années de bons et loyaux services, Iani blogeuse à l'origine de Top Ten Tuesday français passe le relais à Froggy qui officie sur Frogzine! Pour plus d'infos c'est par là que ça se passe^^


---------------------------------------------------
Pour ce 227ième rendez vous, le top 10 de la semaine est : 
Les 10 livres dont vous avez finalement préféré son adaptation TV ou cinématographique

Encore une fois, c'est un top un peu compliqué! Comme je n'ai trouvé que 4 romans dont j'ai préféré l'adaptation, j'ai décidé de vous citer 6 films qui m'ont donné envie de lire le livre dont ils sont adaptés.

Adaptation TV / Ciné 1 - Roman 0 !

The 100 / Les 100 de Kass Morgan The 100 / Les 100 de Kass Morgan
The 100 / Les 100 de Kass Morgan

La reine des damnés / La reine des damnés d'Anne Rice La reine des damnés / La reine des damnés d'Anne Rice
La reine des damnés / La reine des damnés d'Anne Rice
 
Le Journal de Bridget Jones / Le Journal de Bridget Jones d'Helen Fielding  Le Journal de Bridget Jones / Le Journal de Bridget Jones d'Helen Fielding
Le Journal de Bridget Jones / Le Journal de Bridget Jones d'Helen Fielding

The Mortal Instrument / The Mortal Instrument de Cassandra Clare The Mortal Instrument / The Mortal Instrument de Cassandra Clare
The Mortal Instrument / The Mortal Instrument de Cassandra Clare

Ils m'ont donné envie de lire le livre!

Elle s'appelait Sarah / Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Elle s'appelait Sarah / Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
Elle s'appelait Sarah / Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay

 Battle Royale / Battle Royale de Koushun Takami Battle Royale / Battle Royale de Koushun Takami
Battle Royale / Battle Royale de Koushun Takami

The Man in The High Castle / Le maître du Haut Château de Philip K. Dick The Man in The High Castle / Le maître du Haut Château de Philip K. Dick
The Man in The High Castle / Le maître du Haut Château de Philip K. Dick

Odd Thomas contre les créatures de l'ombre/ L'étrange Odd Thomas de Dean Koontz Odd Thomas contre les créatures de l'ombre/ L'étrange Odd Thomas de Dean Koontz
 Odd Thomas contre les créatures de l'ombre/ L'étrange Odd Thomas de Dean Koontz

The Shannara Chronicles /Shannara de Terry Brooks The Shannara Chronicles /Shannara de Terry Brooks
The Shannara Chronicles /Shannara de Terry Brooks

La Stratégie Ender / La Stratégie Ender d'Orson Scott Card La Stratégie Ender / La Stratégie Ender d'Orson Scott Card
La Stratégie Ender / La Stratégie Ender d'Orson Scott Card
--------------------------------

Et voici le thème de la semaine prochaine :
Les 10 livres que vous voulez vraiment lire, mais pour lesquels vous avez peur d'être déçus

4 commentaires :

  1. Beau Top Ten ! Nous en avons un en commun avec Bridget Jones ! Et j'ai Elle s'appelait Sarah dans ma PAL, tout comme toi le film m'a donné envie de le lire :)
    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai préféré les romans de Cassandra Clare. Je suis d'accord concerant Battle Royale le film m'a donné envie de découvrir le roman aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment un super film. J'ai lu aussi les mangas, ils sont top^^

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *