Top Five Series Addict - 44

Le TFSA (pour faire plus court^^) est un rendez vous hebdomadaire dédié aux séries TV crée par Téqui du blog Smell Like Chick Spirit. Il reprend le principe du Top Ten Tuesday, chaque semaine un thème est proposé aux participant. Comme je suis une véritable accro aux séries et je me suis dit que ça serait bien de partager avec vous cette passion.

Rendez vous sur le blog de Tequi
---------------------------------
Voici le thème de ce 44ième rendez vous :
Les séries dont on ne parle pas assez


J'adore le thème de cette semaine^^ Je vais enfin pouvoir parler des séries que j'adore mais que très peu de monde connait (où alors les gens que je fréquente sont vraiment des buses en série TV)

Utopia - Channel 4, 12 épisodes de 55mn (série terminée)


"Utopia" est une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère. Mais quand Ian, Becky, Grant et Wilson, un petit groupe de personnes qui n'avaient jusqu'alors aucun lien, se retrouvent chacun en possession d'un exemplaire original du manuscrit, leurs vies basculent soudainement et brutalement. Immédiatement pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière connue sous le nom du Network, les membres du groupe, terrifiés, n'ont plus qu'une seule solution s'ils veulent survivre : courir !
J'en ai déjà parlé dans un article la semaine dernière donc je ne vais pas  me répéter. Je vais juste vous dire qu'il faut regarder cette série^^
Pourquoi regarder? Pour l'intrigue hyper originale

Wet hot american summer - Netflix, 8 épisodes de 30mn


Grand besoin de changer d’air ? Ça tombe à pic, le mythique camp Firewood vient d’ouvrir ses portes. Entre rivalités, secrets qui n’en sont plus, débauche d’hormones et coeurs brisés, passez un été 1981 inoubliable ! 
Pour les amateurs d'humours potaches!

A Young Doctor's Notebook - Sky 1, 8 épisodes de 24mn (série terminée)


Avec sa carrière ruinée par son addiction à la morphine, le Dr Mikhail Bulgakov se souvient de ses débuts, en 1917, alors qu’il sortait fraichement diplômé de l’école et qu’il s’est retrouvé obligé de travailler au milieu de la campagne, loin de tout.
 Cette série, absolument génial, n'est pas du tout connue. Elle mérite, pourtant, vraiment plus de reconnaissance.

Dominion - Syfy, 21 épisodes de 42mn (série terminée)


Quand Dieu perd foi en l'Humanité et disparaît, une légion d'anges en colère menée par Gabriel tente d'exterminer la race humaine. Un groupe de résistance se constitue alors en plein désert autour de l'archange Michael dans des forteresses. Les Hommes trouvent la force de se battre en s'accrochant à l'espoir de l'arrivée prochaine d'un enfant élevé pour guider l'Humanité hors des ténèbres. 25 ans après la fin de la Guerre, l'ennemi s'apprête à refaire surface. Ce Sauveur - l'Elu - serait le bienvenu dans les combats qui s'annoncent. Seulement personne ne sait qui il est. Pas même lui.
 La série souffre de quelques défauts : personnages caricaturaux, effets spéciaux un peu cheap, mais elle se laisse facilement regarder et devient vite addictive!

Hell on Wheels  - AMC, 50 épisodes de 45m


Au lendemain de la Guerre de Sécession, les États-Unis peinent à se reconstruire... Assoiffé de vengeance, l'ancien soldat confédéré Cullen Bohannon part sur les traces des soldats nordistes qui ont tué son épouse. Pour parvenir à localiser les meurtriers, il se fait embaucher sur le chantier du premier chemin de fer transcontinental. Un capharnaüm surnommé "Hell on Wheels" ("l'enfer sur roues"), où les nombreux problèmes sociaux qui gangrènent le pays sont mis en exergue...
Une de mes séries préférées! L'intrigue est bien ficelée, et bien que la série se déroule au 19ième elle aborde des sujets toujours d'actualité : racisme, corruption, place des femmes etc.
--------------------------------
Le thème de la semaine prochaine :
Les meilleurs spin-offs

3 commentaires :

  1. J'ai adoré la première saison de a young doctor's notebook, un peu moins la second mais elle vaut vraiment le détour !
    WET HOT AMERICAN SUMMER est dans mon challenge séries 2016, vu le casting, je ne pouvais pas passer à coté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sure que tu vas te régaler avec Wet Hot American Summer^^

      Supprimer
  2. Hell on Wheels me tente bien !!

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *