Bad T1 : Amour interdit - Jay Crownover

Seul l'amour pourra les sauver...

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Bad T1 : Amour interdit - Jay Crownover
Auteure : Jay Crownover
Editeur : Harlequin
374p -2016

J’étais impatiente de découvrir ce roman, qui a fait couler énormément d’encre avant sa sortie. Les articles tous plus élogieux les uns que les autres avait éveillé ma curiosité et c’est avec beaucoup d’attente que j’ai ouvert BAD T1 : Amour interdit.

Shane Baxter dit Bax vient de passer 5 ans derrière les barreaux. Dénoncé par son meilleur ami Race, il est bien décidé à avoir des explications avec lui. Mais la mise au point devra attendre, Race a disparu peu de temps avant sa sortie de prison. Il va tout faire pour le retrouver et il pourra compter sur une alliée aussi inattendu que perturbante : Dovie, la sœur de Race.

La lecture des premiers chapitres de BAD m’ont fait l’effet d’une douche froide. Je m’attendais à découvrir un vrai bad boy et j’ai fait la connaissance d’une caricature avec des tatouages du plus mauvais goût. Ajoutez à cela des dialogues dont la traduction manque cruellement de fluidité et de naturelle, vous imaginez bien ma déception. Mais j’ai décidé de passer outre cela et je me suis accrochée. Et j’ai bien fait! Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis laissé embarquer par l’histoire, et je suis tombée totalement sous le charme de Bax qui est finalement, malgré ses tatouages cheap, un vrai bad boys. Il baigne dans la violence et les embrouilles depuis son plus jeune âge, ce qui a fait de lui un homme sombre et caractériel. Il n'obéit qu’à ses propres lois mais il est fidèle en amitié et loyal. Sa rencontre avec Dovie va petit à petit lui faire ouvrir les yeux et il va envisager un autre avenir pour lui. Dovie par contre m’a un peu moins plu, sa naïveté et son innocence m’a exaspérée à bien des moments. Notre couple est entourée par de nombreux personnages secondaires assez savoureux. Les ennemis de Bax sont de parfaits méchants dans leur genre! Et ses alliés ont tous des petits quelques choses qui m’ont donnée envie d’en savoir plus sur eux. Mon vœu sera d’ailleurs exaucé car ils seront les protagonistes des tomes suivants.
Si les personnages et l’intrigue m’ont beaucoup plus, j’ai eu parfois un peu de mal avec la traduction. Certaines tournures de phrases sont assez lourdes et cassent le rythme de l’histoire et quelques dialogues sonnent faux. Mais j’ai eu l’impression que cela s’atténuait au fil des pages, et cela ne m'a plus du tout gênée.

En conclusion, malgré quelques petits défauts, BAD T1 est une très belle découverte et un bon premier tome. Je comprends mieux l’engouement qu’il y a autour de cette saga! Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous conseille de vous procurer ce roman rapidement.


Le tome 2 est déjà disponible en librairie!
 
Merci au éditions Harlequin de m'avoir permis de découvrir ce roman.






2 commentaires :

  1. je ne connais pas cette saga, mais pourquoi pas :) en début de ta chronique j'étais mitigé, mais finalement, je pense que j'aimerai :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait plusieurs fois que je croise cette saga sur les blogs, mais je ne suis pas plus tentée que ça... A voir !

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *