Je reviendrai sur tes pas - Liam McAllister

Résumé

Il laisse ses victimes baignant dans leur sang, au son d’une chanson de David Bowie.
La presse l’a surnommé Major Tom, mais le tueur au scalpel reste insaisissable.
Pour mettre un terme à cette cascade de meurtres, Scotland Yard propose au taciturne Martin Peterson une nouvelle partenaire, la mystérieuse et séduisante Kate Mulligan. Un duo électrique qui doit agir au plus vite…

Je reviendrai sur tes pas - Liam McAllister
Auteur : Liam McAllister
Editeur : France Loisirs
314p -2016

Mon Avis


Il y a quelques années, j’étais une très grande fan de roman policier et de thriller. Je ne lisais quasiment que ça. Mais après m'être fait une très grosse frayeur lors de la lecture d’un roman, j’ai totalement arrêté d’en lire. Ainsi lorsqu’ Alexandra des éditions France Loisirs m’a proposée la lecture de Je reviendrai sur tes pas, j’ai pris le temps de la réflexion avant d’accepter. Je tenais peut-être là le roman qui allait me réconcilier avec le genre !

Un tueur en série sévit à Londres. Méthodique, méticuleux et précis, il ne laisse aucun indice sur les scènes de crimes sauf des Cds de David Bowie. Pour coincer celui que la presse surnomme Major Tom, Scotland Yard confie l'enquête à Martin Peterson, ancien militaire, et Kate Mulligan une nouvelle recrue recommandée par le FBI.

A la lecture des premiers chapitres de Je reviendrai sur tes pas, j’étais un peu déçue car j’avais l’impression de lire un roman policier parmi tant d’autre. En effet le roman débute de manière assez classique. Deux enquêteurs que tout oppose, qui partent à la poursuite d’un tueur en série, c’est un peu du lu et du relu. Mais aux fils des pages, je me suis vite rendue compte que l’intrigue n'était pas si classique que ça et je me suis laissée embarquer par l’enquête. J’ai lu ce roman en deux petites soirées et je n’avais qu’une hâte : connaître le dénouement. L’intrigue débute effectivement de manière classique, mais elle prend une direction assez surprenante, originale et se démarque des autres romans policiers. Ce que l’on pense être sure ne l'est pas, nos certitudes sont mises à mal et on s’interroge sur qui est le vrai coupable de l’histoire. De plus je me suis rapidement attachée à notre duo d'enquêteurs. Très différents dans leur manière de travailler, ils forment pourtant une équipe complémentaire et très efficace. Malgré leur caractère assez particulier, Liam McAllister a réussi à les rendre sympathique et une fois la dernière page du roman refermée, je me suis dit que j’adorerai les retrouver dans une nouvelle enquête pour voir la tournure que va prendre leur relation et comment ils vont évoluer.

En conclusion, Je reviendrai sur tes pas est une très belle surprise. Après une si longue période sans lire de roman policier, c'était le livre parfait pour me redonner envie d’en lire! L’auteur m’a tenue en haleine de bout en bout avec une intrigue originale et un style d’écriture entraînant et dynamique.

Laissez vous tenter par ce roman et profitez de cette offre pour l'acquérir!
Offre promotionelle FL

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *