La Sélection : Mon carnet - Kiera Cass

366 activités liées à l'univers fascinant de La Sélection, à savourer au jour le jour.
Si America, Maxon et le monde d'Illeá continuent de hanter vos rêves éveillés, La Sélection – Mon carnet sera votre compagnon idéal pour une année entière.
Grâce à cet almanach perpétuel ludique à la fois sobre et élégant, vous pourrez prolonger votre immersion dans l'univers de La Sélection, parler un peu de vous, créer vos propres playlists, réaliser vos propres dessins, coloriages et collages, écrire de nouvelles scènes et bien davantage !
Un livre à déguster au gré de vos envies... et sans modération.

La Sélection : Mon carnet - Kiera Cass
Auteure : Kiera Cass
Editeur : Robert Laffont, Collection R
2016

J'ai reçu il y a quelques temps La Sélection : Mon Carnet. C’est un carnet d'activités où les lectrices peuvent retrouver tout l’univers de la superbe et célèbre saga de Kiera Cass. 

A chaque page, une nouvelle activité est proposée. En tout, le carnet en regroupe 366 soit une activité à peu près par jour. Il est présenté sous la forme d’un gros agenda totalement girly. Dès la couverture, on sait que le lectorat féminin est la cible visée! Les illustrations sont très sympa et la qualité du papier permet aux utilisatrices d’écrire dedans sans en abîmer les pages.

On retrouve, comme je l’ai dit un peu plus haut, tout l'univers de La Sélection et l’ambiance du palais avec America, Maxon et les autres. Les activités proposées sont assez diverses et variées. Des questions sont posées aux jeunes filles sur leurs goûts, leurs envies, leurs passions et sur ce qu'elles pensent de la saga. Le carnet fait aussi appel à leurs imaginations en leur demandant de réécrire certains passages des romans. Il leur propose aussi de mettre sur le papier leur avis sur certaines questions de sociétés abordées tout au long de la saga : la maltraitance, les inégalités sociales…En plus de proposer des activités d'écriture, le carnet permet aux lectrices de faire preuve de créativité en leur demandant de dessiner des robes de mariées, des desserts, etc. 

Ce carnet est finalement bien plus qu’un simple carnet d’activité. En plus de leur permettre de prolonger le moment passée dans l'ambiance d'Illéa, il permet aux jeunes lectrices d’exprimer leurs opinions et les aide à développer leur imagination et leur esprit critique. Et surtout de patienter jusqu'à la sortie du tome 5 de La Sélection en mai.

Retrouver mes avis sur les quatre premiers tomes :
http://over-books.blogspot.fr/2012/04/la-selection-kiera-cass.html http://over-books.blogspot.fr/2013/05/la-selection-t2-lelite-kiera-cass.html http://over-books.blogspot.fr/2014/08/la-selection-t3-lelue-kiera-cass.html http://over-books.blogspot.fr/2015/07/la-selection-t4-lheritiere-kiera-cass.html

Et n'oubliez la sortie du tome 5 le 12 mai 2016!

-----------------------------------------------------
Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa collection à destination des jeunes adultes : la Collection R

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *