Top Ten Tuesday 234 : Les 10 livres qui ont marqué votre enfance/jeunesse

Après plusieurs années de bons et loyaux services, Iani blogeuse à l'origine de Top Ten Tuesday français passe le relais à Froggy qui officie sur Frogzine! Pour plus d'infos c'est par là que ça se passe^^



---------------------------------------------------
Pour ce 234ième rendez vous, le top 10 de la semaine est : 
Les 10 livres qui ont marqué votre enfance/jeunesse


 Gamine, je lisais absolument tout ce qui me tombait sous la main! Je passais mes journées à bouquiner et je n'aurais loupé pour rien au monde la sortie hebdomadaire à la bibliothèque de ma ville. 
Un jour (que je n'oublierai jamais!), la copine de mon grand frère m'a offert toute sa collection de Bibliothèque Rose et Verte. Grâce à elle j'ai découvert Fantomette, Alice, et bien d'autre. Et j'ai pu constituer ma première bibliothèque. Aujourd'hui, ils sont rangés dans des cartons faute de place, mais je ne désespère pas. Un jour ils rejoindront mes autres livres.
 
Parmi tous les livres que j'ai pu lire, certain m'ont marqué plus que d'autres et j'y repense souvent:
 
Enfant j'ai lu et relu :
Tistou les pouces verts la Case de l'Oncle Tom Tintin
Si vous ne connaissais pas Tistou les pouces verts et la Case de l'Oncle Tom, il n'est pas trop tard, ils sont géniaux même pour les grands^^

On ne présente plus Fantomette et Alice, les héroines de tous les petits lecteurs.J'ai lu l'intégralité de leurs aventures. Par contre Laura est plus méconnue. J'ai saoulé mes parents pendant des jours pour qu'ils m'achetent un Terre-Neuve. Au final, on a eu un Leonberg, ce qui est quasiment la même chose mais couleur fauve. Un gros nounours quoi :)

En plus de ces 6 livres j'ai aussi beaucoup lu les Asterix, Les 6 Compagnons, Le Club des 5, Le Prince de Motordu etc etc

 A partir du collège j'ai lu et adoré :
 Comme pour Tistou les Pouces Verts et La Case de l'Oncle Tom, ces romans peuvent être lu a tout age et si vous ne les connaissez pas, je vous les conseille. 
J'aimais beaucoup aussi les romans de Susie Morgenstern, Moka et Alfred Hitchcock

Et en super bonus :
Publié mi-novembre 1998, ma mère me l'a offert deux semaines après pour mon quatorzième anniversaire. Je suis donc une des premières fans de cette saga!
Mon exemplaire va devenir collector^^

--------------------------------

Et voici le thème de la semaine prochaine :
Les 10 titres de livres les plus drôles ou imaginatifs

1 commentaires :

  1. Moi aussi j'ai lu et relu les aventures de Tintin! Ta sélection aussi est super sympa!

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *