Le Feu Secret T1 - CJ Daugherty, Carina Rozenfeld

Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.

Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant. 

Le Feu Secret T1 - CJ Daugherty, Carina Rozenfeld
Auteures : CJ Daugherty, Carina Rozenfeld
Editeur : Robert Laffont, Collection R
2015


Carina Rozenfeld et CJ Daugherty sont deux auteures que j’apprécie beaucoup. C’est pourquoi, j’ai sauté sur l’occasion lorsque la Collection R m’a proposé de chroniquer le premier tome de leur saga commune Le Feu Secret.

Sacha et Taylor ne devait jamais se rencontrer, l’un vie en France l’autre vie en Angleterre. Pourtant tous deux vont être sujets d'évènements inexpliqué, qui vont inexorablement les conduire l’un vers l'autre. En effet une malédiction vielle de plusieurs siècles touchent nos deux héros et ils vont devoir s’allier pour y mettre fin.

Dès les premières pages, je me suis dit que je n’allais pas mettre longtemps pour terminer Le Feu Secret. La combinaison des plumes de Carina Rozenfeld et CJ Daugherty donne un résultat détonant! Le style est moderne, fluide et dynamique. On suit les évènements à travers les yeux de Sacha et de Taylor. Cette alternance de point de vue apporte beaucoup de rythme à l’intrigue et l’envie d’en savoir toujours plus nous tient tout le long de la lecture. J’ai retrouvé à travers les personnages de Sacha et Taylor, les personnages de Aiden et Anaia de Phaenix le fameux diptyque de Carina Rozenfeld. Sacha depuis qu’il sait qu’il va mourir le jour de ses 18ans, s’est coupé de tous ses amis et a stoppé sa scolarité. Taciturne, sombre et renfermé, il vit au jour le jour et brave tous les interdits. Il se lit pourtant d’amitié avec Taylor qui est tout son contraire. C’est une élève au parcours brillant, qui enchaîne les excellentes notes et travaille avec assiduité pour être acceptée à Oxford où enseigne son grand père. Je me suis rapidement attachée à ses deux personnages, qui sont très crédibles dans leur réaction et dans la manière de vivre les choses. Taylor n’est pas qu’une élève bûcheuse et Sacha n’est pas qu’un bad boy. Les auteures ont su créer des personnages profonds et vrais. Le duo fonctionne bien car les personnages s’adapte rapidement aux situations et se complètent à merveille. J’ai aussi adoré l’intrigue qui réunit tout ce que j’aime! Une malédiction vieille de plusieurs siècles, des templiers, des alchimistes, des pouvoirs magiques tout ça se déroulant en France et à Oxford...Franchement que demander de plus? Les auteures ont crée une intrigue très prenante et bien construite.

En conclusion, Le Feu Secret, est une très belle surprise. Je me doutais bien que j’allais apprécier mais pas autant. Carina Rozenfeld et CJ Daugherty nous offre là un roman admirable. Un véritable page turner! En refermant le livre, je me suis dit que j’avais bien fait de tarder un peu avant de le commencer. J’attendrais moins longtemps la suite qui sortira en septembre 2016 et dont voici la couverture.


-----------------------------------------------------
Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa collection à destination des jeunes adultes : la Collection R

3 commentaires :

  1. Je n'ai pas tout lu de ta chronique car je suis actuellement entrain de le lire et pour l'instant j'adore, même si je trouve les personnages un peu clichés, c'est super addictif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette! J'irais voir ton avis alors^^

      Supprimer
  2. Ce livre me tente depuis un moment maintenant et je compte bien le lire bientôt :)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *