Mes 12 huiles essentielles - Jean Charles Sommerard

Et si 12 huiles essentielles suffisaient à répondre aux besoins et envies de toute la famille ? En olfaction, en diffusion, dans le bain, en massage, en cosmétique, en parfum ou dans la cuisine : elles se révèlent autant complices de bien-être et de plaisir que remèdes efficaces.
Menthe poivrée, lavande vraie, basilic grand vert... le terroir français est à l'honneur avec ces 12 huiles essentielles à utiliser seules ou combinées entre elles.
Chacune est décryptée, de son histoire à ses caractéristiques, sans oublier ses vertus et usages. Pour tout savoir sur la question ou trouver en quelques secondes l'information que vous recherchez, ce livre deviendra vite un compagnon indispensable de vos rendez-vous aroma !

Mes 12 huiles essentielles - Jean Charles Sommerard
Auteur : Jean Charles Sommerard
Editeur : France Loisirs
176p -2016

Il y a quelques temps, j’ai fait une grosse allergie à un produit de coloration pour les cheveux. Ne pouvant plus me colorer les cheveux avec des colorations classiques, je me suis tournée vers des produits 100% naturels. En naviguant sur des sites de cosmétiques bios et naturels, je suis tombée sur les huiles essentielles. J’avais très envie de m’en acheter mais comme je ne savais absolument pas comment les utiliser, je ne l’ai pas fait. Ainsi lorsque France Loisirs m’a proposée de découvrir leur nouvelle collection Mes Essentielles, j’ai sauté sur l’occasion!

J’ai choisi de recevoir Mes 12 huiles essentielles :  La trousse idéale pour toute la famille, qui est l’ouvrage parfait pour débuter dans l’utilisation des huiles essentielles. Pour les utilisateurs plus expérimentés, il y a 3 autres livres : Je booste mon énergie, Ma maison saine, Ma détox minceur avec les huiles essentielles.

 

En recevant Mes 12 huiles essentielles, j’ai été enchantée par la couverture que je trouve très réussie et j’ai été ravie de voir que l'intérieur était tout aussi joli. Mine de rien, c'est important d'avoir une belle présentation et de jolies illustrations. Une première partie, nous explique de manière très claire et détaillée le principe et l’utilisation des huiles essentielles en insistant bien sur les précautions à prendre. En effet, les huiles essentielles sont à utiliser avec parcimonie et il est important de bien connaître les effets de chacune. Ainsi, j’ai appris que les huiles essentielles pouvaient être extrêmement toxiques pour nos animaux domestiques et que certaines huiles pouvaient être utilisée pour un usage alimentaire. Après cette présentation générale, douze huiles essentielles parmi les huiles les plus courantes sont présentées plus en détails : petit historique, caractéristique, comment les utiliser... On y trouve entre autre un chapitre sur le citron, la menthe poivrée, le bois de cade, le pin sylvestre etc.

En conclusion, ce guide est vraiment parfait pour les personnes qui souhaitent découvrir les huiles essentielles et leurs bienfaits. J'ai pris plaisir à le feuilleter et à me documenter. 

Laissez vous tenter par ce guide et profitez de cette offre pour l'acquérir!
http://www.franceloisirs.com/recrutement.php?action_number=131&code_support=720&utm_source=DIS-ALE&utm_medium=ACQ-BLO&utm_campaign=T216-S14-ESS

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *