Collection Les Ginettes! - Christelle Parlanti, Christine Régnier

Attention, Attention, Les Ginettes débarquent en librairie! Cette nouvelle collection publiée par J’ai Lu va faire souffler un vent de modernité et de dynamisme dans l’univers des guides “bien-être” souvent plan plan et mollasson!

Collection Les Ginettes!

Il y a peu, j’ai reçu les 4 premiers guides : Se faire aimer de tous mais sans effort, Changer sa vie mais en mieux, Avoir un orgasme mais avec son mec, Maman mais avec une vie.  Avant de vous parler du contenu, je suis obligée de vous parler des couvertures de ces guides. Je les trouve absolument géniales. Elles sont flashy et pleine de peps. Et j’ai été ravie de voir que l'intérieur des guides suit le même code couleur.

  
Étant en plein questionnement sur mon avenir et ayant envie de changement je me suis surtout penchée sur Changer sa vie mais en mieux. Et je dois dire que ce livre est plein de bons conseils, que j’ai lu avec attention. Les Ginettes nous donnent plein de trucs et astuces pour qu’on réussisse à évoluer. J’ai apprécié le ton employé dans le guide. Il n’est jamais moralisateur ou condescendant comme peuvent l’être certains ouvrages que j’ai lu par le passé. Au contraire, Les Ginettes sont positives et cherchent à nous faire prendre conscience que nous sommes capables de tout, il suffit juste de croire en nous! Et tout cela sur un ton enjoué et teinté d’humour.


Après avoir lu Changer sa vie en mieux, j’ai feuilleté les autres guides et j’y ai retrouvé dans tous la même présentation, le même style d’écriture. J’ai mis en application quelques petites choses pour devenir une parfaite petite chouchoute, me faire aimer de tous et m’amuser au lit!. J’ai lu des passages à mon collègue de bureau, à mon mec, et même à ma mère. 

En conclusion, les guides des Ginettes est une très belle découverte. Sur le ton de l’humour, elles nous délivrent des conseils justes et faciles à mettre en application. Je pense que se sont des manuels parfaits pour nous motiver et nous donner un coup de boost quand on est en baisse de régime. Alors si vous aussi vous avez des envies de changement foncez en librairie!

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *