Phobos Origines - Victor Dixen

Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester. 


Ils incarnent l'avenir de l'humanité. 
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé. 
Le courage suffi t-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les " héros de l'espace " ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard


Phobos Origines - Victor Dixen
Auteur : Victot Dixen
Editeur : Robert Laffont, Collection R
2016

Si vous lisez régulièrement mon blog, vous n'êtes pas sans savoir, que je suis une très grande fan de Phobos, la saga spatiale de Victor Dixen. Dès le premier tome, j'ai été complétement sous le charme de sa plume, efficace et totalement addictive. J'ai adoré suivre et découvrir les 12 candidats à ce speed dating galactique hors du commun. C'est donc comme une junkie en manque que je me suis précipitée sur Phobos Origines

Phobos Origine, comme son nom l'indique revient sur l'histoire des six prétendants masculins. On suit tour à tour : Mozart le candidat brésilien issus des favelas, et ex dealer, Tao, la candidat chinois, acrobate devenu paralysé à la suite d'un dramatique accident, Samson, jeune Nigérian aux yeux clairs qui fuit sa famille et son village, Alexei le beau russe, chef de gang, Kenji, le japonais au passé trouble, et enfin Marcus, le candidat américain, qui a charmé Leonor. 

J'ai pris énormément de plaisir à en savoir plus sur nos 6 prétendants, qui restaient même après les deux tomes assez mystérieux. Phobos Origines explique en grande partie les réactions des candidats et apporte un éclairage nouveau sur le programme Genesis. Par ailleurs, il m'a permis aussi de développer des affinités avec ces personnages. Jusqu'à maintenant, je m'étais plus attachée à Leonor et aux 5 candidates car l'histoire était racontée du point de vue de notre héroïne. Les garçons étaient encore un peu des inconnus pour moi, même si j'avais bien 1 ou 2 chouchous. Après avoir lu Phobos Origines, je dois me rendre à l'évidence : j'ai 6 chouchous! Avec une très grosse préférence pour Kenji et Samson. L'histoire de ces personnages m'a chamboulée et on ne peut que les soutenir et vibrer pour eux.

En conclusion, Phobos Origines, comme les deux premiers tomes est un vrai gros coup de cœur. La lecture de ce roman est obligatoire pour tous les fans de cette saga! Maintenant, il ne me reste plus qu'à patienter pour avoir la suite des aventures de nos 12 candidats sur Mars.

-----------------------------------------------------
Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa collection à destination des jeunes adultes : la Collection R

4 commentaires :

  1. J'ai entendu de jolies choses de celui ci, contente de voir que tu as passé un bon moment. Il faut que je tente l'auteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille cette saga à 100%! Tous les tomes sont géniaux!

      Supprimer
  2. Une très bonne critique pour un livre hors série aussi bon que les deux premiers tomes de "Phobos". Comme toi, j'ai adoré cette lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu ais apprécié ce tome. J'espère que l'attente sera pas trop longue pour avoir le tome 3

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *