Throwback Thursday Livresque - 1 : Frissons

BettieRose du  blog : BettieRose Books  a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s'inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d'un roman et si possible d'une ancienne lecture. 
Trouvant ce rdv super sympa, j'ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes interessé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose.

------------------------

Pour ce 1er rendez vous le thème est : Frissons!
Happy Halloween Frisson, Throwback Thursday

Quand j'ai vu le thème de cette semaine, j'ai immédiatement pensé au roman : La Foire des Ténèbres de Ray Bradbury. Je l'ai lu, il y a presque 10 ans maintenant et je ne me rappelle plus de l'histoire en détail. Mais j'ai toujours le souvenir tenace de l'atmosphère étrange et angoissante qui se dégageait de ce roman. L'intrigue se déroule pendant la période d'Halloween, les deux héros voient leurs quotidien perturbé quand une mystérieuse fête foraine s'installe dans leur petite ville. Si vous voulez frissonner, ce roman est pour vous!

La foire des ténèbre, Ray Bradbury

Résumé : Quelques jours avant Halloween, la foire est arrivée à Green Town en pleine nuit, dans un train mystérieux. Jim et Will ont entendu le chant de l'orgue et le sifflet du train, ils ont vu la foire débarquer. Seuls témoins d'événements inquiétants, ils savent qu'elle a de noirs desseins. Un carrousel qui, en tournant à rebours, inverse le cours du temps, la plus belle femme du monde endormie dans un bloc de glace, un homme qui a le pouvoir d'exaucer les vœux les plus fous... telles sont les attractions de cette foire de cauchemar.Jouant sur les peurs de l'adolescence, Bradbury mêle poésie et surnaturel pour nous entraîner dans une terrifiante aventure.

---------------------------------------------

Throwback Thursday Livresque
Les prochains thèmes : 
Jeudi 03 novembre : Écosse
Jeudi 10 novembre : Love 
Jeudi 17 novembre : à lire sous la couette
Jeudi 24 novembre : Thanksgiving/Pardon

4 commentaires :

  1. Alors là, il semble tomber pile poil dans le thème ce livre ! Je découvre. Merci de ta participation :)

    RépondreSupprimer
  2. Sympatique ce rendez-vous! :)
    Je ne connais pas ce livre mais je retiens le nom pour le jour où je serai en manque de grands frissons! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un nouveau rdv très sympa et intéressant!

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *