Le Joyau T2 : La rose blanche - Amy Ewing

Le Joyau, haut-lieu et coeur de la cité solitaire, représente la vanité, la cruauté, la servitude.
Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon qu'elle avait loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix : elle doit s'enfuir sous peine d'être exécutée.
Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d'Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie d'esclave. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé...

Le Joyau T2 : La rose blanche - Amy Ewing
Auteur : Amy Ewing
Editeur : Robert Laffont, Collection R
2016


La Rose Blanche est le deuxième tome de la trilogie dystopique Le Joyau. J’avais lu le premier tome, il y a quelques temps déjà et j’avais très envie de savoir ce qu’il allait arriver à notre héroïne Violet.

Ce deuxième tome reprend exactement dans la situation dans laquelle nous avions avait laissé Violet. Surprise en compagnie d’Ash, elle est renvoyé dans sa chambre en attendant sa terrible punition, tandis qu’Ash est enfermé dans un cachot. Ils parviennent malgré tout à s’enfuir et emmènent avec eux Raven.

J’avais beaucoup aimé le premier tome, mais je dois dire que celui-ci est un cran au dessus. Les pages se tournent à une vitesse folle, tant l’action est présente. L’auteure a un style vif et entrainant. Violet, Ash et Raven se lancent dans une fuite effrénée et n’ont pas le temps de souffler. Ils vont rencontrer sur leur chemin des alliés inattendus et surtout, ils vont se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls à vouloir mettre un terme au système des mères porteuses et des compagnons. La colère gronde parmi le peuple et certains mécontents voient en Violet l’espoir de jours meilleurs. Celle-ci prend d’ailleurs son rôle très au sérieux. Elle a à cœur de sauver ses compagnes d’infortune. Elle est courageuse et n’hésite pas à prendre des risques pour les personnes qui lui sont chères. Avec Ash, elle forme un couple soudé prêt à affronter tous les dangers. On découvre un peu plus Ash dans ce tome, et on l’apprécie d’autant plus. Les compagnons mènent une vie tout au si difficile que les mères porteuses. Ils subissent les exigences des dames des différentes maisons.

En conclusion, ce second tome du Joyaux est réellement captivant ! J’ai adoré en apprendre plus sur Ash, Violet et Raven et surtout voir les débuts du soulèvement. La résistance s’organise ! J’ai hâte d’avoir le tome final entre les mains, il va être explosif !


-----------------------------------------------------
Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa collection à destination des jeunes adultes : la Collection R

3 commentaires :

  1. Une saga vraiment géniale :)
    J'ai hâte de lire le dernier tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi^^ J'espère que le dénouement sera à la hauteur!

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *