Pretty Wife - Cecile Chomin

Pour Charlize, la vie est loin, très loin d’être un conte de fées. Depuis le décès de son mari, c’est même plutôt un film catastrophe, dans lequel elle doit se battre chaque jour un peu plus pour élever seule leur petit garçon malgré son maigre salaire d’agent immobilier. Mais voilà que le destin lui offre, sur un malentendu, une occasion inespérée : se faire passer pour la fiancée de Guillaume Garon. Certes, Guillaume Garon est un homme odieux dont le charme s’efface très vite devant son obsession pour le travail et sa mauvaise volonté pour redorer son image ; certes, en acceptant cette proposition, elle s’engage à assurer un rôle de parfaite épouse pour les cinq prochaines années… Mais ce n’est pas comme si elle avait une vie sentimentale ; et puis, ce contrat lui permettrait de résoudre tous ses problèmes d’argent et d’assurer l’avenir de son petit garçon. Alors… c’est parti pour la mission Pretty Wife ?

Auteure :Cécile Chomin
Editeur : Harlequin HQN
Epub - octobre 2016
Ca faisait un petit bout de temps que j'avais lu un roman issu de la collection Harlequin HQN et ça me manquait un peu. J'aime beaucoup cette collection qui me permet de découvrir des auteurs français de romance. Pour renouer avec Harlequin HQN, j'ai choisi de lire un court roman de Cécile Chomin, qui s'est fait connaitre avec la série Hot Love.

Charlize, agent immobilier et mère d'un jeune garçon, est veuve depuis deux ans. Ayant beaucoup de mal à joindre les deux bouts depuis le décès de son mari, elle fait des extras en tant que serveuse. Suite à une erreur d'adresse, elle fait la connaissance de Guillaume un riche homme d'affaire à la redoutable réputation. Pour redorer son image auprès des médias, il lui fait une proposition qu'elle aura beaucoup de mal à refuser!

Pretty Wife est un roman qui se lit très vite, et avec lequel j'ai passé un excellent moment. On fait la connaissance de Charlize une jeune femme moderne et indépendante. Elle vit difficilement depuis la mort de son mari et fait tout pour offrir le meilleur à son fils malgré les difficultés financières. Peu importe les obstacles qu'elle rencontre elle garde le sourire et sa joie de vivre. C'est une héroïne courageuse et inspirante. J'ai beaucoup aimé son humour et son caractère. Elle ne perd pas la face devant Guillaume et n'hésite pas à le remettre à sa place. Et franchement elle a fort à faire avec un homme pareille! Au premier abord, il est difficile de lui trouver du charme tellement il se comporte comme un goujat. Petit à petit, on le découvre tel qu'il est réellement : drôle, prévenant et surtout fou amoureux de Charlize!
Avec Pretty Wife, je découvre la plume de Cécile Chomin, et c'est une très jolie surprise. Son écriture est fraiche, relevée et très dynamique. Difficile de ne pas avoir le sourire aux lèvres pendant toute la lecture!

En conclusion, Pretty Wife est une très jolie comédie romantique! On retrouve tous les ingrédients qui font une belle romance : de l'humour, une héroïne pétillante et un beau prince charmant



Je remercie les éditions Harlequin HQN pour cette lecture!

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *