Sept secondes pour devenir un aigle - Thomas Day

D'une île du Pacifique à l'Australie, du Cambodge à la Californie, du Grand Nord canadien au Japon ; de la violence radicale à la fuite vers un monde virtuel, de la débrouillardise tranquille au sacerdoce, du combat pour la survie d'une espèce en danger à la lutte pour celle de l'humanité elle-même, embarquez pour six voyages vertigineux, six manières pour l'homme de se confronter à la nature, quand ce n'est pas à sa nature.

Sept secondes pour devenir un aigle - Thomas Day
Auteur : Christelle Dabos
Editeur : Folio
2016


Mon Avis :
Parmi les différentes parutions des éditions Folio, j'ai été interpellé par sept secondes pour devenir un aigle de Thomas Day. J'ai d'abord été interpellé par le titre, puis par la quatrième couverture. Sept seconde pour devenir un aigle est un recueil de six nouvelles. Durant mon adolescence, j'aimais beaucoup lire des nouvelles, fantastiques principalement mais pas seulement. Celles d'Edgard Poe bien sur, mais aussi celles de Maupassant, Lovecraft et Thomas Owen. Comme cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu, j'ai sauté sur l'occasion.

Comme je l'ai dit plus haut, 6 nouvelles composent ce recueil. Certaines sont assez courtes comme la Shikata Ga nai et Tjukurpa, d'autres sont plus longues comme Ethologie du tigre et Lumière Noire. Ce recueil se lit assez rapidement car la plume de Thomas est fluide et certaines nouvelles se révèlent captivantes. Néanmoins si toutes ces nouvelles sont assez surprenantes de part leurs intrigues et leurs dénouement, je n'ai pas été emballé par toutes. Notamment Tjukurpa. Je suis passée complétement à coté de l'histoire! Par contre j'ai adoré la nouvelle Mariposa, la premiere du recueil. L'intrigue et la construction de cette nouvelle m'a réellement passionnée et j'ai vu arriver le point final avec regret. Quelques pages, voir chapitres de plus pour développer cette histoire ne m'auraient pas dérangé du tout!

En conclusion Sept secondes pour devenir un aigle de Thomas est un recueil de nouvelles, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. L'univers de Thomas Day m'a beaucoup plus, Et même si toutes les nouvelles ne se valent pas, je pense que ce recueil devrait plaire aux amateurs d'anticipation. Maintenant que je connais cet auteur, je vais essayer de lire d'autres de ses ouvrages.


 
Merci aux éditions Folio pour m'avoir permis de lire ce roman

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *