La Chimiste - Stephenie Meyer

Elle était l'un des secrets les mieux gardés - et des plus obscurs d'une agence américaine qui ne portait même pas de nom. Son expertise était exceptionnelle et unique. Et puis, du jour au lendemain, il faut l'éliminer au plus vite...
Après quelques années de clandestinité, son ancien responsable lui propose d'effacer la cible dessinée sur son dos. Dernière mission... ou dernière trahison ?
Alors que sa vie ne tient plus qu'à un fil, un homme que tout devrait éloigner d'elle va bouleverser ses certitudes. Comment survivre à une traque impitoyable quand on n'est plus seule ?

La Chimiste - Stephenie Meyer
Auteure : Stephenie Meyer
Editeur : JC Lattes
Novembre 2016


Il y a quelques semaines, je me suis demandée en rangeant mes livres dans mes nouvelles bibliothèques ce que devenait Stephenie Meyer. En effet, depuis 2008 et la publication des Âmes vagabondes, elle n'avait rien publié de nouveau. Étant une fan de la première heure, j'avais très envie de renouer avec sa plume. Mon souhait a été entendu et exhaussé car c'est avec plaisir que j'ai découvert son nouvel opus sur Net Galley! Ni une ni deux, je me suis empressée de le demander en SP.

Depuis plusieurs années, la Chimiste vit traquée par ses anciens employeurs, une cellule secrète du gouvernement américain. Toujours en cavale et ne connaissant pas le repos, elle est contactée par un de ses responsables qui lui propose un dernier boulot avant de la laisser disparaitre. L'offre est alléchante, mais que cache-t'elle?

Pour son grand retour, Stephenie Meyer ne fait pas les choses à moitié! Elle revient avec un très beau roman de 600 pages, bien loin de ce qu'elle nous avait habitué. Pas de vampires, de loup-garous, ou d'extraterrestres à l'horizon, l'auteure délaisse les créatures fantastiques et elle s'en sort plutôt pas mal! La Chimiste nous entraine dans une aventure palpitante pleine de faux semblants et de retournements de situations. L'héroïne vit une comme une fugitive depuis des années. Habituée à ne compter que sur elle-même, elle va devoir faire de nouveau confiance après un énième coup tordu de son ancien employeur. D'abord chaotique la collaboration avec ses nouveaux associés va s'avérer payante et explosive! Suivre la Chimiste et ses coéquipiers dans leur quête de vérité m'a beaucoup plu. L'intrigue se révèle être passionnante. On découvre les arcanes du pouvoir et bien que ce roman soit une fiction, on se dit que la réalité ne doit pas être très différente. En plus de nous proposer une intrigue de qualité, l'auteure nous offre une galerie de personnages tous plus vrais les uns que les autres. Certains sont confrontés de plein fouet à la réalité et doivent s'adapter coute que coute pour survivre, tandis que d'autres baissent peu à peu leur barrière et découvrent l'amitié et l'amour.

En conclusion, avec La Chimiste, Stephenie Meyer revient avec force sur le devant de la scène littéraire. C'est un roman palpitant qui s'adresse à tous et plus seulement aux lecteurs adolescents (ou grands adolescents!). Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez!


Je remercie les éditions JC Lattes et Net Galley pour cette lecture!

4 commentaires :

  1. C'est vrai que c'est original et je n'ai pas pu lâcher le roman même si par moment, j'ai trouvé que la romance avait du mal à être crédible!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un aspect de l'intrigue qui ne m'a pas trop choqué. J'avais tellement peur que l'auteure nous fasse un triangle amoureux que j'étais soulagée que ça se passe comme ça^^

      Supprimer
    2. Ah c'est vrai que j'ai eu peur du triangle amoureux aussi, quel soulagement! Haha

      Supprimer
  2. J'ai également passé un très bon moment avec ce livre : j'ai aimé son côté sombre, calculé et le fait qu'il me rappelle davantage "Les âmes vagabondes" que "Twilight". Par contre, je l'ai trouvé un peu trop prévisible : dès le départ, on sait que ça ne peut que bien finir...

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *