Le Feu secret T2 : La Cité secrète - Carina Rozenfeld, C.J. Daugherty

Les ténèbres s'épaississent. 

Derrière les murs fortifiés du Saint Wilfred's College d'Oxford, entourés d'alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l'abri des forces obscures. Mais pour un temps seulement...
Car l'horloge tourne. Dans sept jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu'alors le rendait immortel va le tuer et déchaîner sur le monde des cohortes démoniaques.
Il n'existe qu'un moyen d'empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.
Le voyage sera extrêmement périlleux, des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.
Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, le choix devient simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu'ils ont de plus cher...
Le Feu secret T2 : La Cité secrète - Carina Rozenfeld, C.J. Daugherty

Auteures : Carina Rozenfeld, C.J. Daugherty
Editeur : Robert Laffont, Collection R
2016

J'attendais avec impatience ce roman, suite et fin du dyptique Le Feu secret écrit à quatre mains par Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty. J'avais adoré le premier tome que j'avais dévoré en un après midi. L'intrigue originale et les héros attachants m'avaient fait succomber ! C'est donc avec enthousiasme que j'ai commencé La Cité Secrète !

J'ai retrouvé avec grand plaisir Sacha et Taylor en Angleterre. Réfugiés après les événements du premier tome à Oxford, ils se préparent à combattre la malédiction, mais le temps leur est compté : l'anniversaire de Sacha approche. Taylor, Sacha et leurs alliés devront mettre toutes les chances de leurs côtés pour réussir à contrer la malédiction et mettre un terme aux agissements d'un mauvais alchimiste. 
L'écriture de nos deux auteures est toujours aussi addictive ! Les rebondissements s'enchainent et ne laissent pas de temps à l'ennui. On voyage avec nos héros d'Oxford au Sud-ouest de la France, des sous-sols du collège Saint Wilfred aux cryptes de Carcassonne. Sacha et Taylor sont confrontés au mal absolu et doivent garder la tête froide pour affronter les dangers qui les menacent. Ils sont toujours aussi attachants et j'ai adoré voir leur rapprochement. Malgré leurs différences, ils s'entendent à merveille et forment un duo de choc pour combattre les ennemis. Ils font preuves d'énormément de courage. 
J'ai enchainé rapidement les chapitres et j'ai vu avec regret arriver les dernières pages. J'ai d'ailleurs trouvé que la fin était un peu trop rapide. Après tant de suspens et de difficultés, Sacha et Taylor viennent à bout de cette malédiction en quelques pages avec facilité. Moi qui voulait une bataille épique avec leur adversaire, j'ai été déçue.

En conclusion, La Cité secrète conclue avec brio le dyptique Le Feu secret. Les deux auteurs ont su combiner avec talent leur écriture pour nous offrir une saga brillante, original et dynamique. Seul regret : une fin un peu trop rapide! 



-----------------------------------------------------
Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa collection à destination des jeunes adultes : la Collection R

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *