Les amants de Troie - Natacha J. Collins

Troie, Asie Mineure
Dans une cité en crise, assiégée depuis neuf ans par les Grecs, Aleiria, fille de l’orfèvre royal, n’a pas le choix : elle doit accepter la présence d’un garde du corps à ses côtés. Mais Dareios ne ressemble à personne qu’elle a connu. Cette troublante franchise, ce regard qui semble lire en elle… Avec lui, elle se sent protégée, et plus encore : comprise, estimée… désirée. Hélas, son père a de plus hautes ambitions pour elle. Il préférerait la voir mariée à l’un des fils du roi Priam, qui lui garantirait richesse et sécurité. Mais dans le chaos qui règne aujourd’hui la sécurité n’existe plus, et le monde dans lequel elle a grandi non plus. A l’heure où l’attaque légendaire du cheval de Troie se prépare, Aleiria sait qu’il est urgent de vivre pleinement.
Sur fond d’épopée troyenne, l’histoire tout en sensibilité de deux êtres pris dans les tourments d’une guerre mythique.

Les amants de Troie - Natacha J. Collins
Auteure : Natacha J. Collins
Editeur : Harlequin HQN
Epub - Novembre 2016


Fascinée depuis mon plus jeune age par l'Antiquité Grecque et Romaine, j'ai sauté sur l'occasion lorsque j'ai eu la possibilité de lire Les amants de Troie. Cette lecture m'offrait en plus la possibilité de découvrir une nouvelle auteure.

L'histoire se déroule à Troie pendant son siège par les Grecs. Depuis neuf années, ils assiègent la ville pour tenter de récupérer la belle Hélène kidnappée par le prince Troyen Paris. C'est dans cette atmosphère étouffante et tendue qu' Aleira, fille de l'orfèvre royale, fait la connaissance de Dareios un beau soldat.

Les amants de Troie est un court roman, qui se lit très vite. Je me suis rapidement plongée dans cette intrigue aussi passionnante que palpitante. Aleira et Dareios forme un magnifique couple que même les tumultes de la guerre n'arrivent pas à séparer. Ils font face à l'adversité avec courage et ne cèdent jamais au découragement. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et authentique.
J'ai beaucoup aimé la plume de Natacha J. Collins. Fluide et légère, elle nous fait voyager à Troie pendant toute notre lecture. On sent que l'auteure s'est beaucoup documentée pour nous proposer une histoire d'amour certes mais dans un contexte particulier où l'histoire de la guerre de Troie est scrupuleusement respectée.

En conclusion, Les amants de Troie est une très belle romance historique qui ravira les fans de ce genre mais pas que! Natacha J. Collins est une auteure qui a incontestablement du talent. Elle nous emporte avec brio sur les traces de Priam, Agamemnon, Cassandre et les autres protagonistes de la guerre de Troie. 


Je remercie les éditions Harlequin HQN  et Net Galley pour cette lecture!

2 commentaires :

  1. Oh je ne connaissais pas du tout mais merci du coup de ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les jolies romances, ce roman est pour toi^^

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *