PHOBOS T3 - Victor Dixen

Fin du programme Genesis dans
1 mois...
1 jour...
1 heure...
Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.
Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
Elle est prête à mourir pour sauver le monde.
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.

Phobos T3 - Victor Dixen
Auteur : Victor Dixen  
Editeur : Robert Laffont, Collection R
2016

La sortie de PHOBOS Origines en juin avait un petit peu calmé mon impatience de lire ce tome 3, mais j'étais tout de même surexcitée à l'idée d'avoir enfin ce tome final entre les mains. On avait laissé Leonor dans une situation impossible et j'avais hâte de savoir ce qu'elle allait devenir.

On retrouve donc notre héroïne exactement là où nous l'avions laissé. Marcus vient de lui faire des révélations fracassante et elle ne sait pas comment réagir. Ces révélations vont en entrainer d'autres qui vont bouleverser la vie sur la base et vont mettre à mal les relations entre les pionniers déjà tendues. Sur Terre, la situation n'est pas plus glorieuse. Harmony et Andrew tentent par tous les moyens de sauver les pionniers et stopper l'irrésistible ascension de Serena Mc Bee qui semble invincible. Elle surmonte tous les obstacles et gravit les marches du pouvoirs avec une facilité déconcertante.

Encore une fois, Victor Dixen nous embarque dans un voyage de plus de 600 pages où il est impossible de s'échapper. Pas d'autre choix que de lire d'une traite ce roman tant il est entrainant. Les révélations chocs rythment les pages et on retient notre souffle à chaque nouveau chapitre. Enfin surtout ceux concernant les protagonistes sur terre, car sur Mars il ne se passe pas grand chose. L'auteur nous malmène autant que ses héros et on en redemande! C'est un plaisir de retrouver la plume de Victor Dixen. Il a un talent indéniable pour écrire des intrigues pleines de suspens et donner vie à des personnages authentiques et plus vrais que nature. Les pionniers sont tous attachants malgré leurs défauts, Harmony et Andrew forcent l'admiration par leur courage et leur dévotion pour sauver les pionniers, et Serena nous glace le sang. J'ai lu énormément de romans, j'ai eu affaire à plein de méchants et Serena remporte sans contestation la palme de la meilleure antagoniste de la littérature young-adult. Même le président Snow à coté fait figure d'enfant de chœur! Par ailleurs, l'auteur donne dans ce troisième tome une dimension politique à l'intrigue. Il dépeint un monde qui pourrait bien être le notre dans quelques années au vue des derniers événements!

Seul petit bémol, j'ai été terriblement frustrée par la fin du roman. Une fin qui n'en est pas vraiment une tant elle est ouverte. De nombreuses questions restent sans réponses. J'aurais tellement voulu en savoir plus! Je me suis sentie flouée. J'espère de tout cœur, que nous n'en avons pas fini avec PHOBOS et que l'auteur nous offrira une fin digne de ce nom pour cette formidable saga!

En conclusion, PHOBOS T3 est un tome final explosif qui nous entraine dans une histoire pleine de rebondissements. J'ai adoré retrouver Léonor et ses coéquipiers. Mais la fin, beaucoup trop ouverte, mais laisse un sentiment mitigé et un gout d'inachevé.




-----------------------------------------------------
Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de la Collection R
 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *