The Team #1 Compétition - Lynda Aicher

Une seule nuit, une seule fois, rien de plus. Quand la talentueuse hockeyeuse Samantha Yates avait cédé à une nuit de passion effrénée avec Dylan Rylie, le célèbre défenseur de l’équipe de hockey des Minnesota Glaciers, elle était certaine de ne prendre aucun risque, puisque c’est elle qui avait fixé les règles. Mais elle n’avait pas prévu que, au lendemain d’une nuit inoubliable, le club lui proposerait de la recruter pour coacher Dylan… Alors, comme elle ne peut pas se permettre de refuser une telle proposition, il ne lui reste plus qu’à espérer que Dylan respectera la règle qu’ils se sont fixée. Heureusement, pour deux sportifs de haut niveau, discipliner leur corps et soumettre leurs désirs, cela ne devrait pas être si compliqué…

The Team #1 Compétition - Lynda Aicher
Auteure : Lynda Aicher
Editeur : Harlequin
Décembre 2016


Ce roman me faisait de l'œil depuis sa sortie, j'avais flashé sur la couverture (oui je suis une lectrice facile à convaincre^^) et le résumé était très tentant! Une romance qui se déroule dans l'univers du Hockey, un de mes sports préférés, ne pouvait que me plaire. J'ai donc profité de sa disponibilité sur Net Galley pour le découvrir.

Dylan et Sam ne vivent que pour le hockey. Mais alors que Dylan est à l'aube d'une magnifique carrière, Sam elle doit raccrocher les patins après sa carrière universitaire car il n'existe pas d'équipe féminine professionnelle. Comment vont-ils faire pour vivre leur amour alors que leur vie prend des chemins différents.

J'ai lu ce roman très rapidement...Mais contrairement à d'habitude ce n'est pas parce qu'il m'a plu! Je n'avais qu'une hâte c'est d'en finir! L'histoire aurait pu être très agréable à lire car elle se déroule dans l'univers du hockey sur glace et l'intrigue est en soi plutôt intéressante. On a d'un coté un sportif talentueux qui cherche à pérenniser sa place dans son équipe de l'autre une jeune femme contrainte de stopper sa carrière et qui essaie de construire sa vie en dehors du hockey. La confrontation des deux pouvait donner une histoire avec une dimension psychologique passionnante. Mais l'auteure est passée complétement à coté de son sujet notamment dans la description et les caractères de ses personnages. Sam est tout simplement insupportable!!! Elle gagne haut la main la palme de l'héroïne la plus détestable de romance. Elle cumule absolument tous les défauts. On est loin de la sportive au caractère de feu que j'espérais. C'est une jeune femme aigrie, jalouse et caractérielle. Elle mène une vie pas possible à Dylan et à ses amies, prend des décisions complétement incompréhensible, et fait la girouette tout le long du roman.  En plus, elle reproche aux autres ces décisions. Dylan est d'une patience et d'une gentillesse infinie avec elle. Il en devient même bête! J'ai du vraiment me faire violence pour arriver jusqu'à la fin.

En conclusion, The Team est un roman que je n'ai pas du tout apprécié. La faute à des personnages absolument pas attachants. Je n'ai pas du tout eu d'empathie pour eux. Je pense que je vais arrêter la avec cette saga et ne pas tenter le deuxième tome!


Je remercie les éditions Harlequin et Net Galley pour cette lecture!

2 commentaires :

  1. Réponses
    1. C'est une lecture que je ne recommande pas, mais qui sait elle pourrait te plaire^^ L'héroïne m'a gonflée mais j'ai lu des avis totalement différent du mien...

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *