Apocalypsis - Mario Giordano

Un ebook à lire en épisode, ça vous tente?

Mai 2011. Le monde est en émoi : sans donner la moindre explication, Jean-Paul III, successeur de
Jean-Paul II, vient d’annoncer sa renonciation, avant de mystérieusement disparaître. Plusieurs de ses proches ayant été assassinés, personne ne sait même s’il est toujours en vie…
Alors qu’un conclave va être réuni pour élire le nouveau pape, le journaliste Peter Adam, spécialiste des affaires vaticanes, se sent investi d’une mission : retrouver Jean-Paul III. Peter, hanté par le décès tragique d’Ellen, la femme qu’il devait épouser, sera aidé dans sa quête par une de ses consœurs, Loretta, et par la troublante sœur Maria… C’est alors qu’il apprend l’existence d’une dangereuse confrérie œuvrant dans l’ombre pour l’anéantissement de l’humanité…
Dans la lignée du Da Vinci Code, Mario Giordano nous offre un thriller haletant aux nombreux rebondissements. La conspiration est en marche. L’apocalypse est-elle pour demain ?

Apocalypsis - Mario Giordano
Auteur : Mario Giordano
Editeur : France Loisirs
2016


Rappelez-vous, en novembre, je vous avais parlé des premiers chapitres d'Apocalypsis de Mario Giordano publié sous forme de feuilleton par France Loisirs. Le début de ce roman aux airs de Da Vinci Code et du Testament des siècles, m'avait beaucoup plu, j'ai donc continué sur ma lancée pour le lire en entier. Je l'ai lu très rapidement, les chapitres se sont succédés dans ma liseuse. Le rythme soutenu du début, ne s'est pas essoufflé, bien au contraire! L'auteur nous fait voyager de l'Italie à la France, de l'Allemagne au Japon. Notre héros se démène pour venir à bout de la prophétie et empêcher la destruction du Vatican. On est tenu en haleine d'un bout à l'autre de notre lecture. Les révélations se succèdent, les masques tombent et les secrets bien gardés éclatent au grand jour. On arrive au grand final sans s'en rendre compte et la fin a presque un gout de trop vite. Après tant de péripéties, je trouve que tout se résout un peu trop facilement. J'aurais aimé avoir un peu plus d'informations. Mais après avoir lu l'épilogue, je me dis que peut-être l'auteur nous réserve une suite!

En conclusion, Apocalypsis est un thriller ésotérique riche en rebondissement! Il ravira les fans du genre et saura aussi plaire aux novices. Il est maintenant disponible en intégral numérique et papier. Plus d'excuses pour ne pas se le procurer!




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *