Divine Attraction T1 - Maddy Facchin

Il existe un livre. Un vieux manuscrit intitulé Le Grimoire de Magie Grecque. Ce dernier a été créé pour enfermer les âmes mortelles ou immortelles punies injustement par les dieux. Le manuscrit libère les âmes quand leurs âmes sœurs touchent le grimoire.
Amélia est une libraire, seule et sans expérience. Elle adore la littérature sentimentale et rêve secrètement d’être l’héroïne d’une de ces histoires romantiques. Alors qu’elle s’affaire à ranger les rayons de la librairie, elle découvre le vieux grimoire. Quand elle le touche, un homme nu en sort. Sa rencontre avec cet homme venu de nulle part va bouleverser à jamais son existence. C’est pour elle, le commencement d’une grande aventure, mais surtout le début de son apprentissage : l’homme mystérieux va lui apprendre tout ce qu’il connaît de l’amour… encore faudrait-il que les dieux ne viennent pas, une nouvelle fois, tout remettre en question.

Divine Attraction T1 - Maddy Facchin
Auteure : Laura Thalassa
Editeur : Amazon Crossing 

Peu avant les vacances de Noël, une jeune auteure m'a contacté pour que je lise son roman Divine Attraction. Souvent par manque de temps pour tout lire, je refuse ces propositions, mais là comme le résumé me paraissait intéressant, j'ai décidé d'accepter.

Amélia, libraire solitaire et timide, mène une vie monotone. Rêvant du grand amour, elle se réfugie une fois sa journée de travail terminée, chez elle en compagnie d'un bon bouquin à l'eau de rose. Sa vie va se trouver bouleverser, lorsqu'elle va trouver un mystérieux grimoire contenant un mystérieux inconnu.

Comprenant un peu moins de 100 pages, j'ai lu ce roman très rapidement. On fait la rencontre d'Amélia, libraire, célibataire et introvertie. Très, trop gentille, elle n'ose pas s'affirmer auprès de ses collègues et de son patron. Passionnée de romance, elle n'ose pas affirmer sa passion de peur d'être raillée. Je me suis prise rapidement d'affection pour cette héroïne, qui souffre de sa solitude et de sa routine. Au contact de Vince, elle va se révéler et s'affirmer aussi bien sexuellement que mentalement. Vince est un dieu de l'amour, alors forcément ça facilite grandement la chose!
J'ai trouvé l'intrigue assez bien trouvée. Le coté mythologie m'a rappelé un peu la série Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter, une série que j'adore. La plume de l'auteure est plaisante mais souffre de répétitions et de tournures de phrase alambiquées qui viennent alourdir le récit. J'ai eu l'impression tout le long de ma lecture que l'auteure voulait trop bien faire en nous proposant des phrases trop longues et complexes qui finissaient par être difficilement compréhensibles. L'auteure a de bonnes idées, un talent certain, mais l'écriture manque de spontanéité. Par ailleurs, le récit mériterait d'être relu de manière approfondie pour éliminer quelques fautes d'orthographes. 

En conclusion, Divine Attraction a été une courte lecture assez sympathique, bien qu'elle souffre de quelques défauts, qui se déroule dans un univers intéressant. Je pense vu la fin, qu'il y aura un second tome que je lirai à coup sur! 

Un grand merci à Maddy Fachin de m'avoir permis de lire son roman!

2 commentaires :

  1. "La plume de l'auteure est plaisante mais souffre de répétitions et de tournures de phrase alambiquées qui viennent alourdir le récit. J'ai eu l'impression tout le long de ma lecture que l'auteure voulait trop bien faire en nous proposant des phrases trop longues et complexes qui finissaient par être difficilement compréhensibles. "
    Oooooooooo.. le résumé m'avait intriguée, ton avis convaincue, mais maintenant, j'ai un peu peur :/ Je vais le garder dans ma WishList !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un court roman avec des défauts, mais il se lit bien et on a envie de savoir la suite.

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *