Enfin toi - Molly McAdams

Quand le conte de fée tourne au drame, il faut une bonne raison de se relever.
Grey a 22 ans. Elle est tout juste diplômée, belle, indépendante, entourée, et, pourtant, sa vie est finie. Elle s’est arrêtée deux ans plus tôt, quand son fiancé est mort brutalement, trois jours à peine avant leur mariage.
Jagger a 22 ans aussi. C’est un artiste talentueux, un frère aimant, un ami dévoué, mais un petit ami déplorable. La raison ? C’est Grey. La femme qu’il aime depuis toujours. Depuis plus que toujours, même. Dans sa vie, dans son cœur, elle occupe toute la place. Et il ne voit aucune raison pour que cela change.
Mais, le jour où Grey découvre cet amour secret, leur univers explose une nouvelle fois.
Elle se sent trahie, blessée : c’est d’un ami qu’elle a besoin, pas d’un amant. Cependant, est-elle pour autant prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?

Auteure : Molly McAdams
Editeur : Harlequin 
Janvier 2017

Grande fan de la collection &H d’Harlequin, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman à la couverture beaucoup trop tentante! J’ai commencé ma lecture en croisant les doigts pour ne pas être déçue!

Ben et Grey s’aiment depuis leur treize ans, c’est tout naturellement qu’ils décident de se marier à peine entrés dans l'âge adulte. Grey, certaine de son amour pour Ben, est prête à s’engager. Mais un tragique événement va venir contrarier sa vie à quelques jours de son mariage.

Molly McAdams a réussi le tour de force de me faire pleurer dès l’introduction du roman! N’ayant pas lu le résumé avant de débuter ma lecture, j’ai été surprise par la tournure que prenait l’intrigue. Grey, à tout juste 22 ans, est confronté à la mort de l’amour de sa vie peu de temps avant son mariage. On la retrouve deux ans plus tard. Bouleversée après le décès de Ben, Grey a d’abord sombré avant de se relever avec l’aide de son meilleur ami Jagger. Tout juste diplômée, elle souhaite retourner vivre dans sa ville natale. C'est là qu'elle réalisera que Jagger est fou amoureux d'elle! D'abord horrifiée par cette nouvelle, elle va peu à peu prendre conscience de ses sentiments pour lui. Le choc et l'émotion que j'ai ressenti au début du roman à peu à peu fait place à de l'exaspération! Grey est insupportable! Son comportement m'a fait bondir plus d'une fois lors de ma lecture, et j'ai espéré secrètement que Jagger allait se lasser. Mais non, il fait preuve d'une gentillesse et d'une patience infinie avec Grey. Difficile de résister à ce jeune homme. Altruiste, bienveillant et canon, il a tout pour faire succomber les lectrices.
Heureusement j'ai trouvé la plume de Molly McAdams agréablece qui m'a permis de continuer et apprécier ma lecture malgré mon peu d'attachement pour Grey. Je suis passée outre les incohérences et le peu de réalisme des personnages. Mention spéciale pour le père de Grey, qui est le personnage le moins crédible de l'histoire. Ses interventions ne servent à rien et donne un coté vraiment risible à l'intrigue.

En conclusion, Enfin toi est un roman qui frappe fort dès les premières pages, mais qui retombe tel un soufflé. J'ai été un peu déçue par la tournure que prenait l'intrigue. Je regrette que l'auteure n'ait pas su insuffler plus de passions à son récit. Malgré ses défauts, Enfin toi est un roman qui se lit facilement et m'a fait passer un bon moment.





Je remercie les éditions Harlequin et Net Galley pour cette lecture!

2 commentaires :

  1. "Le choc et l'émotion que j'ai ressenti au début du roman à peu à peu fait place à de l'exaspération! Grey est insupportable! Son comportement m'a fait bondir plus d'une fois lors de ma lecture, et j'ai espéré secrètement que Jagger allait se lasser. " Ohhhh bon sang, touuut pareil ! Quand l'héroine est pénible, je dis toujours aux héros de partir.... hahahaha

    "Mention spéciale pour le père de Grey, qui est le personnage le moins crédible de l'histoire. Ses interventions ne servent à rien et donne un coté vraiment risible à l'intrigue." AMEN !

    Nos avis se rejoignent, c'est tellement dommage, comme tu le dis l'intro envoyait du lourd !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout ça pour ça!
      Un super démarrage et après la cata.

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *