La Loi du coeur - Amy Harmon

Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.
Les gens adorent les bébés, même les " bébés crack ". Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.
Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l'écart. Moïse lui-même m'avait prévenue..

La Loi du coeur - Amy Harmon
Auteur : Amy Harmon
Editeur : Robert Laffont, Collection R
2016


Et oui, encore un roman d’Amy Harmon ! Une de mes auteures préférées ! Elle avait su me toucher avec son merveilleux Nos Faces Cachés et me faire voyager avec L’infini + un. Alors qu’en est-il de La Loi du cœur ? A-t-il su trouver le chemin de mon petit cœur de lectrice ?

Georgie vit depuis toujours dans le ranch familial, passionnée d’équitation, elle rêve de partir sur les routes après le lycée pour participer à des compétitions de rodéo. Mais ses plans d’avenir vont être bouleversés par l’arrivée de Moise son mystérieux voisin.

Je m’attendais tellement à adorer ce roman, que j’ai été un peu déçue et presque chagrinée au début de ma lecture quand je me suis rendue compte que je n’arrivais pas à m’attacher aux deux personnages principaux. Même si l’histoire de Moise est touchante, quelque chose dans son caractère ombrageux m’a fortement déplu. Sans doute la manière dont il traite Georgie. Je comprends sa volonté de ne pas s’attacher à elle. Mais j’ai trouvé qu’il se comportait comme un parfait enfoiré ! Je suis revenue à de meilleurs sentiments, dans la seconde partie du livre, qui se déroule quelques années après la première partie. Moise a grandi, muri et même s’il se comporte encore un peu comme un lâche, il décide de prendre sa vie en main, d’être un peu moins égoïste et de se battre pour la femme qu’il aime. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a du boulot car il a fait de sacrés dégâts lors de son passage dans la vie de Georgie. Georgie qui ne m’a pas emballée plus que ça. C’est une héroïne bien terne et fade comparé à celles des précédents romans d’Amy Harmon. Mais je ne suis pas restée insensible à sa souffrance, et les événements qu’elle traverse sont bien lourds pour une si jeune femme.

En conclusion, La Loi du cœur est un roman que j’ai trouvé agréable à lire car Amy Harmon est une auteure de talent, sa plume est toujours aussi entrainante. Mais je n’ai jamais réussi à me plonger réellement dedans et à ressentir quoi que ce soit pour nos héros.


-----------------------------------------------------
Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa collection à destination des jeunes adultes : la Collection R

2 commentaires :

  1. mince dommage qu'il n'y ait pas vraiment eu de connections. J'ai beaucoup entendu parler de l'auteure mais j'avoue que je n'ai pas tenté pour le moment

    RépondreSupprimer
  2. C'est un roman dont j'ai entendu beaucoup de bien, dommage que le livre ne t'as pas emporté. :/ Mais j'aimerais beaucoup le découvrir :)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *