La Sélection T5 : La Couronne - Kiera Cass

Il ne doit en rester qu'un.
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

La Sélection T5 : La Couronne - Kiera Cass
Auteure : Kiera Cass
Editeur : Robert Laffont, Collection R
2016

Arrivé dans ma PAL lors de sa sortie, j'ai mis du temps avant de l'en sortir. J'ai repoussé sa lecture, par peur d'être déçue. J'aime tellement La Sélection, que je n'avais pas envie de dire au revoir à America et Eadlyn et de les quitter sur une note négative. Mais à un moment, il faut savoir prendre le taureau par le corne et se lancer!

On retrouve Eadlyn, la fille d'America et Maxon, juste après les événements du tome 4. Perturbée par le départ de son frère en France et par les soucis de santé de sa mère, elle doit pourtant poursuivre la Sélection. Après avoir décidée de se séparer de la plupart de ses prétendants et de n'en garder que six, elle va devoir rapidement faire son choix.

Quel plaisir de retrouver l'univers de la Sélection! J'ai une affection toute particulière pour cette série, même si elle souffre de quelques défauts, défauts d'ailleurs présents dans ce dernier tome. En effet, j'avais dès le premier tome regretté que le contexte politique ne soit pas plus développé. On apprend peu de chose sur le système des castes et sur les rebelles ce qui nous empêche d'appréhender à leur juste valeur les différents événements qui touchent Illeá. Ce défaut se fait encore plus sentir dans ce dernier tome. Le peuple est à bout malgré la fin des castes. Il se sent incompris et rejette en bloc Eadlyn jugée trop prétentieuse. La jeune femme bien consciente de son impopularité, décide de prendre le problème à bras le corps. Elle se montre plus ouverte et tente d'impliquer ses citoyens dans ses décisions. Mais elle doit aussi mener à terme la Sélection et cela s'annonce difficile car aucun des prétendants retenus n'éveillent son attention. La surprise pourrait bien venir d'un jeune homme extérieur à la Sélection! Malheureusement cette romance inattendue arrive un peu subitement et l'auteure ne prend pas le temps de la développer. Malgré ces petits reproches, j'ai apprécié ce dernier tome qui m'a permis pouvoir dire au revoir à la famille royale non sans un petit pincement au cœur.

En conclusion, La Couronne est un dernier tome très agréable à lire. Il met un beau point final à cette série que je suis depuis maintenant quatre ans. La Sélection est une saga littéraire, que je vous recommande chaudement.



Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de la Collection R

2 commentaires :

  1. Il faudrait que je lise ce dernier tome un jour ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il donne une bonne conclusion à la saga, même si la fin est un peu précipitée!

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *