L'Appel des étoiles - Ken Follett

Les jumeaux Price en ont assez de devoir s'occuper de leur petit cousin enquiquinant. L'été promet d'être long. Mais un oncle sorti de nulle part leur propose bientôt des vacances inoubliables à l'autre bout de la galaxie...

L'Appel des étoiles - Ken Follett
Auteur Ken Follett : 
Editeur : Robert Laffont, Collection R
2016

J'ai découvert Ken Follet avec son magnifique roman Les Pilliers de la Terre que j'avais adoré. Ce roman m'avait tenu en haleine pendant 2 jours, je ne pensais qu'à une chose : le finir! J'ai par la suite lu d'autres de ses romans, notamment ses romans d'espionnages, bien plus faciles à trimballer dans les transports en commun que ses romans historiques! Ainsi quand j'ai vu que son roman jeunesse allait être publié en France, j'ai sauté sur l'occasion.

Aussitôt reçu, aussitôt lu, L'Appel des étoiles est un roman qui se lit extrêmement vite. On suit les aventures de trois jeunes garçons qui découvrent du jour au lendemain qu'ils ont un oncle et que cet oncle cache un incroyable secret. En sa compagnie les trois garçons vont faire un extraordinaire voyage à travers la galaxie. Bien qu'écrit dans les années 70, L'Appel des étoiles reste résolument moderne et dans l'air du temps. Ken Follett nous embarque dans un voyage original à la rencontre d'autres peuples et d'autres planètes. Il délivre avec ce roman un message plein de tolérance et de respect. Il soulève aussi avec intelligence la notion d'écologie et du profit. 
Je suis sure que ce roman plaira aux jeunes lecteurs et lectrices ayant soif d'aventure et de suspens! En effet, l'écriture de Ken Follett est accessible même aux lecteurs occasionnels. C'est simple mais pas simpliste, dynamique et bien construit. Les 3 héros sont drôles, vifs et intelligents, les jeunes lecteurs pourront s'identifier sans mal et partir eux aussi à l'aventure.

En conclusion, L'Appel des étoiles est un très beau roman jeunesse. Ken Follett montre à travers ce roman qu'il est aussi doué pour s'adresser aux parents qu'aux enfants! 



-----------------------------------------------------
Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa toute nouvelle collection pour les 8-12 ans : la Collection R

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *