Outliers T1: Les Anomalies - Kimberly McCreight

Un conseil: suivez votre instinct.
Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide.
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire à son amie... Qu'est-elle partie faire dans les denses forêts du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, le petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour se lancer à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas, loin de là : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde ?

Outliers T1: Les Anomalies - Kimberly McCreight
Auteure : Kimberly McCreight
Editeur : Robert Laffont, Collection R
2016

Arrivé dans ma PAL lors de sa sortie, j’ai un peu tardé à lire ce roman au résumé pourtant très tentant. J’en ai eu marre de repousser sa lecture, alors j’ai profité d’une journée pluvieuse pour enfin me lancer. Et mon dieu quelle claque ! La collection R est une collection qui essaye de toujours nous proposer des romans avec une histoire originale. Là la ligne éditoriale est plus que respectée ! Je crois que c’est un de mes plus gros coup de cœur de la collection R. Ce roman m’a littéralement scotchée. Je n’ai pas pu lâcher ce bouquin ! L’atmosphère et l’ambiance qui se dégage de Outliers est incroyable. J’ai été sous tension tout le long de ma lecture. J’ai frissonné, couru, vibré avec Wyllie l'héroïne et Jasper son compagnon d’infortune.

Wyllie, bouffée par ses angoisses vit recluse dans sa maison depuis le décès de sa mère. Mais la disparition de sa meilleure amie va l’obliger à sortir de chez elle et partir à sa recherche avec l’aide de Jasper le petit ami de Cassie qu’elle ne peut pas supporter. Commence alors pour nos deux héros, une course contre la montre pour retrouver la jeune femme. Ils vont se retrouver dans des situations aussi dérangeantes qu’oppressantes. Les angoisses et phobies de Wyllie vont être mises à rude épreuve et nos nerfs aussi par la même occasion ! Je me suis laissée complètement absorber par l’histoire et j’ai réellement eu peur lors de certaines scènes. Je crois que je n’ai jamais été aussi tendue pendant la lecture d’un roman tant la tension ne retombe jamais. L’auteure nous propose une intrigue passionnante qui nous tient en haleine de bout en bout. Tout est admirablement bien construit, c’est plein de fausses pistes, de chausse-trappes et de retournements de situations. J’ai échafaudé des théories pas possibles, mais je me suis bien trompée pour mon plus grand plaisir!

En conclusion, Outliers est un roman magistral ! Difficile de le lâcher avant la fin. L’histoire passionnante nous fait passer par tous les états. J’espère que le tome 2 sera à la hauteur de ce premier tome.

Outliers T1: Les Anomalies - Kimberly McCreight

-----------------------------------------------------
Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de
 la Collection R

2 commentaires :

  1. J'ai pas encore écrit mon avis dessus mais tout comme toi c'est un énorme coup de coeur! Incapable de le lâcher tant j'ai aimé suivre leur aventure! j'espère que la suite sera aussi bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse qu'il t'ait plus!!! J'irai lire ton avis lorsque tu l'auras publié^^
      J'espère aussi que la suite sera à la hauteur de celui ci <3
      Merci pour ton passage

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *