The Vanishing Girl - Laura Thalassa

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.
Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.


The Vanishing Girl - Laura Thalassa
Auteure : Laura Thalassa
Editeur : Amazon Crossing
2017


Ce roman m’intriguait depuis longtemps mais je n’arrivais pas à me décider à le lire. J’ai sauté le pas après avoir lu de nombreux avis positifs. Comme il était disponible sur le site de Net Galley, je me suis lancée dans ma lecture.

Ember vient d’avoir 18 ans, depuis sa puberté, elle a la faculté de se téléporter n’importe où dans le monde pendant 10 minutes pendant son sommeil. Elle tente tant bien que mal de protéger son secret. Mais peu de temps après son anniversaire, elle apprend qu’elle est le résultat d’une expérience génétique et que le gouvernement veut la récupérer pour exploiter son don.

Je commence l’année sur les chapeaux de roues, j’enchaine les belles surprises et les jolies découvertes ! The Vanishing Girl est un roman étonnant et détonnant. La plume de l’auteure est fluide et entraînante. L’intrigue est originale et très bien développée. On se prend rapidement d’affection pour Ember et on est complètement absorbé par son histoire. Elle mène l’enquête dans le centre d'entraînement mais aussi au cours de ses “voyages” pour découvrir le secret de ses origines et savoir ce qu’il va advenir d’elle. Elle ne peut faire confiance à personne ni ses camarades ni au gouvernement. J’ai beaucoup aimé son caractère. Elle est franche et tenace. Intelligente, elle retourne les situations à son avantage et sait tirer des leçons de ses échecs. Elle s’attache rapidement avec Caden, son coéquipier. Il va devenir son confident et elle va imaginer des plans d’évasion avec lui. Malheureusement pour elle, j'ai envie de dire. J’ai eu beaucoup de mal avec ce personnage, qui n’est, je pense, absolument pas sincère. Je ne suis pas sure qu'Ember fasse confiance à la bonne personne. Le prochain tome me donnera raison ou pas !

En conclusion, The Vanishing Girl est une des belles surprises de ce début d’année. C’est un roman original avec une héroïne pleine de caractère. J’attends la suite avec impatience.


-----------------------------------------------------
Un grand merci à Net Galley et Amazon Crossing de m'avoir permis de lire ce roman!


2 commentaires :

  1. Je viens de me le procurer et j'ai bien envie de le commencer. Tu m'as donné encore plus donner envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira. Pour l'instant je n'ai lu que du positif sur ce roman

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *