Throwback Thursday Livresque 11 : Les bonnes résolutions

BettieRose du  blog : BettieRose Books  a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s'inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d'un roman et si possible d'une ancienne lecture. 
Trouvant ce rdv super sympa, j'ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes intéressé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose.

------------------------

Pour ce 11ieme rendez vous le thème est : Résolutions et nouvelle vie!


J'ai beaucoup réfléchi au roman que j'allais pouvoir vous présenter car rien ne me venait à l'esprit. Mais après avoir fait travailler mes méninges, un livre s'est imposé à moi : La carapace de la tortue de Marie-Laure Hubert Nasser publié en poche chez Folio
C'est un roman que j'ai lu l'année dernière et que j'ai adoré! Un vrai beau coup de cœur! L'héroïne sur un coup de tête décide de retourner vivre à Bordeaux. Elle qui ne s'accepte pas du tout, qui a son corps en horreur, va prendre un nouveau départ et enfin s'ouvrir aux autres. C'est une histoire de renaissance, une ode à l'acceptation! 
Vous pouvez retrouver ma chronique en cliquant sur la couverture!

 La carapace de la tortue
Résumé : «Oui… je suis venue sur terre comme une tortue, encombrée d’une carapace. Qui rentre la tête quand le monde extérieur est trop douloureux.» Clotilde cache ses complexes derrière d’amples vêtements. Après avoir tenté sa chance à Paris, cette jeune Bordelaise revient au pays grâce à sa grand-tante. Sous des dehors revêches, Thérèse a prévu pour sa petite-nièce un strict programme de remise en forme. Avec l’aide de tous les voisins qui ont au préalable passé un casting impitoyable, Clotilde devra sortir de sa réserve. Il y a Claudie qui aime raconter ses histoires de fesses, Sarah et Sophie, délaissées par leur mari et bien décidées à s’en accommoder, Élisabeth, la business woman meurtrie de ne pas voir grandir ses trois enfants… Chacun à sa façon va aider Clotilde à reprendre goût à la vie. Une galerie de portraits attachante, l’histoire d’une renaissance racontée avec énergie et un humour parfois corrosif.

---------------------------------------------

Throwback Thursday Livresque

14 commentaires :

  1. J'adore la couverture!
    Bonne lecture et belle journée!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que la couverture est vraiment très chouette!

    RépondreSupprimer
  3. La couverture a attiré mon œil, le résumé m'a intéressée et ta chronique a fini de me convaincre! Ça y est, il est dans ma WL. Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t'avoir donné envie de le découvrir. J'espère vraiment qu'il va te plaire. N'hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé

      Supprimer
  4. La couverture est excellente ! Je ne connais pas du tout mais ça m'a l'air très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très beau roman. Très émouvant

      Supprimer
  5. J'adore la couverture, vraiment originale et le résumé donne envie d'en savoir plus...

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas du tout ce roman !

    RépondreSupprimer
  7. Je choisis cet article-ci pour te souhaiter une très belle et douce année 2017! Plein de bonheur !

    Merci aussi pour ce conseil de lecture qui me plaît bien !
    =)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *