Choisis tes fantasmes - Nicola Jane

Un « livre dont vous êtes le héros » qui n’a absolument rien de ceux de notre enfance.
Tu es assise, sur ton canapé, ou peut-être à la table de ta cuisine, il est tard et la semaine a été longue. Tu te prends à rêver d’une autre vie. Plus excitante, plus… interdite.
Alors, tu enfiles ta robe rouge la plus échancrée, ta paire de talons les plus hauts et tu te lances dans l’aventure érotique d’une nuit… ou d’une vie.
Tes désirs, tes choix, ton histoire ...


Choisis tes fantasmes - Nicola Jane
Auteure : Nicola Jane
Editeur : Harlequin 
Collection &H
Février 2017


Vous vous souvenez des livres dont on est le héros qu'on lisait quand nous étions plus jeunes? Choisis tes fantasmes reprend le même principe, mais l'histoire est nettement plus olé-olé! Quand on m'a proposé de découvrir ce livre, je me suis empressée d'accepter, toujours partante pour découvrir de nouvelles choses!

On est dans la peau d'une jeune femme qui un soir d'ennui décide de prendre sa vie en main! Plusieurs choix s'offre à nous. Allons-nous rester sagement à la maison, ou allons-nous partir pour des aventures légères en compagnie d'une ex gloire du sport, d'une escort girl ou d'un magicien très habile de ses mains?

Ce livre change nos habitudes de lecture, pas d'intrigue précise, on construit notre propre histoire au grès de nos envies. A chaque fin de chapitre, un choix s'offre à nous et au fur et à mesure on découvre une histoire. J'ai lu une première fois Choisis tes fantasmes, en suivant mes envies, puis j'ai refais tous les scénarios possibles pour connaitre chaque chute. Un petit guide à la fin du roman nous permets de voir quels scénarios nous n'avons pas encore explorer. J'ai trouvé le principe assez rigolo, malheureusement les scénarios proposaient ne m'ont pas emballé plus que ça. Certains passages sont effectivement assez émoustillants et très bien écrits mais j'ai regretté la négativité qui ressort à quasiment chaque épilogue. L'héroïne que nous interprétons, explore sa sexualité à travers plusieurs scènes, en compagnie de partenaires très différents et au final il reste une impression de malaise qui m'a beaucoup dérangée, comme si une femme ne pouvait vivre une sexualité libérée de manière positive. J'ai ressenti comme une sorte de fatalité : "tu as voulu jouir et profiter des plaisirs de la vie? Ok! Mais tu vas terminer seule et/ou te sentir mal à l'aise..."
Par ailleurs, ayant lu ce livre sur liseuse, j'ai trouvé ma lecture parfois un peu laborieuse. Le format numérique n'étant pas très pratique pour ce genre d'ouvrage.

En conclusion, Choisis tes fantasmes est un roman, original par sa forme et distrayant. Il permet de passer un bon moment de lectures à celles et ceux qui souhaitent une lecture sexy! Je regrette néanmoins le ressenti embarrassant, et les fins parfois abrupte de certains scénarios. J'aurais préféré lire des scénarios plus légers qui déjà se prêtent plus à la forme du livre-jeu et laissant une impression plus positive et décomplexée de la sexualité.




Je remercie les éditions Harlequin HQN  et Net Galley pour cette lecture!

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *