Dark Romance - Penelope Douglas

Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Auteure : Penelope Douglas
Editeur : Harlequin 
Collection Victoria
Février 2017


Quand les éditions Harlequin ont annoncé le lancement d'une collection Dark Romance, j'étais assez curieuse de découvrir ce genre qui commence à se développer depuis quelques temps. Pour faire mes premiers dans ce style de romance, j'ai décidé de lire Dark Romance de Penelope Douglas

Erika, vit depuis sa plus tendre enfance à Thunder Bay, petite ville où résident tous les milliardaires de la région. Pour échapper à l'influence de sa famille et de la famille Crist qui l'a quasiment élevé, elle décide de louer un petit appartement à Meridian City. Mais elle va vite se rendre compte qu'il va lui être difficile de prendre son indépendance.

Difficile pour moi de décrire ce que j'ai ressenti à la lecture de ce roman. J'ai oscillé entre deux états, la fascination et l’agacement ! Fascination car j'ai été littéralement happée par la plume de Penelope Douglas. On suit Rika faire ses premiers pas à Meridian City où elle découvre avec stupeur que l'appartement qu'elle a loué est en faite un superbe loft et qu'il est situé juste en dessous de celui de Michael, l'homme qui lui fait tourner la tête depuis toujours. Il m'a été difficile de faire des pauses pendant ma lecture tant le style de l'auteure est addictif. Le récit nous est raconté du point de vue de Rika et de Michael, ce qui donne beaucoup de dynamisme, dynamisme renforcé par de nombreux flashbacks, qui nous replongent trois ans auparavant pendant la nuit qui a bouleversé la vie de Rika, Michael et ses trois meilleurs amis. 

L'agacement quant à lui est venu progressivement, au fur et à mesure que je découvrais les nombreux rebondissements et les différentes réactions de l’héroïne. Cette fille a un pois chiche à la place du cerveau ! Elle loue un deux pièces : elle se retrouve dans un loft appartenant à son ex belle famille, elle va à la fac : elle rencontre "comme par hasard" les hommes qui l'ont agressée 3 ans plus tôt, sa mère disparait, sa maison brûle et jamais à un moment elle se dit qu'il faut prévenir les flics ! Elle veut être indépendante et prendre de la distance par rapport à ses richissimes amis mais elle-même est millionnaire. Michael et ses trois copains ne sont pas mieux. Ils veulent absolument faire connaitre à Rika "la vraie vie" mais sont tous blindés aux as ! Ils se prennent pour des hommes durs, sans pitié, assoiffés de vengeance. Mais ce sont surtout quatre pauvres garçons tellement riches qu'ils se pensent aux dessus des lois et tellement vexés d'avoir dû répondre de leurs actes devant la justice qu'ils se vengent sur la soi-disant "coupable » Et je ne parle pas des scènes de sexe... Je n'ai pas cru un seul instant à l'histoire d'amour entre les deux héros. Vous n'imaginez même pas dans l'état d'énervement dans lequel j'ai fini ma lecture !

En conclusion, Dark Romance est un roman particulier qui m'a tenue en haleine toute une soirée. Penelope Douglas est une auteure très talentueuse mais après réflexion, je ne suis pas sûre d'avoir apprécié tant que ça ! J'ai été fascinée et j'ai dévoré ce roman mais les personnages m'ont tellement énervée. Difficile de s'attacher à ses petits bourgeois caractériels ! Vous l'aurez compris ma première expérience avec le Dark Romance est un semi-échec mais je pense retenter l'expérience, pourquoi pas avec la suite...On ne sait jamais.


Je remercie les éditions Harlequin HQN  et Net Galley pour cette lecture!

2 commentaires :

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *