Happy Ending - Victoria Van Tiem

La vie, c'est pas une comédie romantique.
Shane Bennett.
C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel,
le Richard Gere de mon Pretty Woman,
le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.
Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.
Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…

Happy Ending - Victoria Van Tiem
Auteure : Victoria Van Tiem
Editeur : Harlequin 
Février 2017

J'attends toujours avec impatience les annonces des nouvelles publications des éditions Harlequin, car ils ont très souvent des romans originaux et je suis rarement déçue. Un vent de modernité souffle sur les éditions Harlequin depuis quelques années pour mon plus grand bonheur! Les publications de février n'échappe pas à la règle et j'ai sauté sur Happy Ending!

Kenzi Shaw est aux anges! Son fiancée l'a demandé en mariage! Pour elle qui passe toujours au second plan, elle va enfin connaitre son moment, comme dans les meilleurs comédies romantiques. Mais ses plans vont être bouleversés quand Shane Bennett son ex fiancé va réapparaitre et tenter de la reconquérir en lui faisant rejouer des scènes cultes des comédies romantiques.

J'adore l'hiver et les journées pluvieuses car ça me permet de rester tranquillement dans mon canapé sans culpabiliser! Et quoi de mieux pour passer un bon moment détente qu'un roman à lire comme on regarde une comédie romantique. Happy Ending est de ces romans qui se lisent le sourire aux lèvres, les papillons dans le ventre et les étoiles pleins les yeux (beau programme non?)

J'ai passé un excellent moment avec ce roman que j'ai dévoré! Kenzi est une héroïne très attachante. A bientôt 30 ans, elle a une belle carrière, un fiancé parfait et un mariage qui se profile à l'horizon. Mais elle a aussi des relations très compliquées avec sa mère qui prend un malin plaisir à la dévaloriser. L'arrivée de Shane dans sa vie, 7 ans après sa séparation, va faire office de détonateur, et tout ce qu'elle pensait établi, va être chamboulé. Les situations cocasses et très drôles se succèdent, tous comme les passages plus émouvants. De pages en pages, Kenzi se rend compte que le bonheur tant recherché n'est peut-être pas là où elle croit. Shane va lui permettre de se révéler et de revoir ses priorités.

J'ai beaucoup aimé la plume de Victoria Van Tiem, qui est très entrainante, les chapitres s'enchainent en un rien de temps, sans temps morts. Les nombreuses références aux comédies romantiques cultes viennent ponctuer le récit et apportent beaucoup de fraicheurs, même si j'ai parfois frôlé l'indigestion! En effet, j'ai trouvé que certains passages auraient mérité d'être allégés en répliques et citations de films pour nous permettre d'apprécier plus les événements et de ressentir plus les émotions.

En conclusion, Happy Ending est une très belle romance, qui a tout d'une belle comédie romantique! Tous les ingrédients sont là : la copine gaffeuse, la peste de service, le copain parfait mais pas tant que ça, l'ex boy-friend craquant, la mère horripilante et l'héroïne attachante! Que demander de plus?



Je remercie les éditions Harlequin HQN  et Net Galley pour cette lecture!

2 commentaires :

  1. ça doit un sympa pour un bon moment de détente ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est parfait, surtout pour les fans de films romantiques^^

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *