La vengeance vous va si bien - Lorraine Heath

Drake Darling ne souhaite qu’une chose : donner une bonne leçon à l’orgueilleuse lady Ophelia. Celle qui lui fait si cruellement sentir qu’il n’est pas de son monde, bien qu’il ait été élevé comme un noble. Et voilà que, malgré lui, il se retrouve à jouer les sauveurs en la sortant de la rivière où elle est tombée. L’espace d’un instant, Drake est ému par son visage doux et vulnérable, libéré du masque de l’orgueil. Mais, quand elle s’éveille sans le moindre souvenir de son identité, il saisit l’occasion de se venger : le temps d’une journée, il lui fera croire qu’elle est sa domestique. Seulement, un mensonge ne va jamais seul…

Auteure : Lorraine Heath
Editeur : Harlequin 
Janvier 2017


Après le très bon moment passé avec le Duc de Lovingdon et Grace dans Le Duc qui fuyait l'amour, je me suis empressée de lire La vengeance vous va si bien, le deuxième tome de la série Les scandaleux gentleman. J'avais très envie de retrouver la plume de Lorraine Heath

Lady Ophélia, riche héritière à la dot très conséquente attire tous les courtisans. De bal en bal, tous la sollicitent mais elle semble insensible, n'accordant ses faveurs à personne, surtout pas au roturier Drake Darling. Elle ne manque jamais une occasion de l'humilier et de lui rappeler ses origines modestes.. Mais l'avenir lui réserve bien des surprises.

Quel plaisir de retrouver la plume de Lorraine Heath! Ce deuxième volet de la série Les scandaleux gentlemen est tout aussi réussi que le premier, voir plus. L'intrigue très originale, m'a complétement séduite. Après une chute dans la Tamise, la jeune Lady Ophélia est devenue amnésique. Elle est recueillie par son pire ennemie, Drake Darling. Celui-ci pour se venger d'elle et de ses mauvais traitements, décide de lui faire croire qu'elle n'est qu'une simple domestique. Commence alors une cohabitation chaotique et haute en couleur, qu'il est difficile pour nous lecteurs de ne pas apprécier. On assiste à un jeu du chat et de la souris absolument jubilatoire! Lady Ophélia même ramenée à une simple condition d'employée reste une personne franche, avec du caractère. Elle n'hésite pas à remettre Drake à sa place et à le contredire. Néanmoins débarrassée de son passé tourmenté, elle lui présente une facette de sa personnalité plus authentique et agréable. Drake ne tarde pas à succomber aux charmes ravageurs et naturels de la jeune femme. Lady Ophélia, découvre elle aussi Drake sous un nouveau jour. Il n'est plus le simple roturier qu'elle connaissait et méprisait. Ils vont petit à petit se rapprocher au fur et à mesure que les barrières tombent. Drake va avoir bien du mal à révéler la vérité à Lady Ophélia et la petite plaisanterie va devenir un gros mensonge.

Je me suis très rapidement attachée à Drake Darling, c'est un personnage complexe qui m'avait déjà beaucoup plu dans le premier tome. D'origine modeste, il ne se sent pas à sa place dans la bourgeoisie londonienne. Ombrageux et secret, il ne souhaite pas se lier avec une jeune femme. J'ai eu un peu plus de mal à apprécier Lady Ophélia qui se comporte comme une vraie garce avec Drake Darling et son entourage. On découvre néanmoins rapidement que ce n'est qu'une façade et qu'elle cache un très lourd secret. Seul Drake va réussir à percer sa carapace. Les deux héros par bien des points sont assez semblables et forment un couple atypique, de part leur naissance dans des milieux différents, mais complémentaire et soudé.

En conclusion, La vengeance vous va si bien, est une très belle romance historique, qui vous fera passer un agréable moment. J'ai retrouvé avec joie l'ambiance si particulière de l'Angleterre victorienne. J'espère que le troisième tome qui sortira en mars 2017 sera tout aussi réussi. 



Je remercie les éditions Harlequin et Net Galley pour cette lecture!

4 commentaires :

  1. Pas particulièrement tentée mais au moins tu as passé un bon moment ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis bien laissée prendre au jeu^^

      Supprimer
  2. Une série que je ne connaissais pas, je vais voir de ce pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série très sympa! Les deux premiers tomes m'ont beaucoup plu^^

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *