Le duc qui fuyait l'amour - Lorraine Heath

Depuis la mort prématurée de son épouse, le duc de Lovingdon mène une vie de débauche, noyant son chagrin dans le jeu et la luxure. Aussi est-il stupéfait quand la jeune Grace, qu’il considère comme sa petite sœur, sollicite son aide, afin de distinguer les prétendants sincères des coureurs de dot. Mais comment pourrait-il la conseiller, quand lui-même a renoncé à l’amour ? Grace n’acceptera aucun refus, il le sait. Et après tout, s’il peut lui éviter de tomber sur un arriviste sans scrupule qui lui brisera le cœur, il doit être là pour la guider. Car il faudrait être aveugle pour ne pas voir que la petite Grace est devenue une sublime jeune femme, qui attire toutes les convoitises…

Le duc qui fuyait l'amour - Lorraine Heath
Auteure : Lorraine Heath
Editeur : Harlequin 
Collection Victoria
Septembre 2016

Ça faisait un petit bout de temps que j'avais envie de lire une romance historique mais rien ne m'inspirait pourtant ce n'est pas les romances historiques qui manquent! Au détour de mes ballades sur internet, je suis tombée sur Le duc qui fuyait l'amour de Lorraine Heath. Le résumé très accrocheur m'a tout de suite emballée. Me voila donc parti à Londres à l'époque victorienne!

La saison des bals commencent à Londres. L'occasion pour les jeunes gens issues de la noblesse de faire connaissance et de conclure des mariages. Pour éviter de faire une alliance malheureuse, Grace, 19 ans demande conseil auprès du Duc de Lovingdon, vieille ami de la famille.

Quel plaisir cette romance! Le style de Lorraine Heath, est très agréable. Sa plume fluide nous entraine de chapitre en chapitre sans tant mort. Elle m'a fait voyager pendant 350 pages à Londres en allant de bals aux tables de jeux, des merveilleux parcs aux maisons de passe! Toute la vie londonienne y est dépend avec brio. On est complétement plongé dans l'ambiance si particulière de cette époque et on suit avec délectation les aventures de Grace. Novice dans l'art de l'amour et de la séduction et voulant absolument faire un mariage d'amour. Elle cherche par tous les moyens à démasquer les prétendants qui n'en veulent qu'à sa (conséquente) dote. C'est pourquoi elle fait appel au Duc de Lovingdon, homme à femmes et fêtard invétéré. Qui mieux que lui pour débusquer les coureurs de dotes? Mais à force de côtoyer la jeune femme, le duc commence à ressentir des sentiments qu'il pensait disparu après la mort de sa femme. J'ai beaucoup aimé le rapprochement entre nos deux héros. Grace est pleine de fraicheur et d'innocence. Elle voue un amour profond depuis toujours pour le Duc mais elle s'est faite une raison à cause de leur différence d'age. C'est une héroïne très attachante. Les passages où elle révèle les astuces de séduction à ses amies sont très drôles. Le duc quand à lui découvre subitement que Grace s'est transformé en jolie jeune femme et l'affection presque fraternel qu'il lui porte se transforme petit à petit en un amour passionnel.

En conclusion, Le duc qui fuyait l'amour de Lorraine Heath est une très jolie découverte. Premier tome d'une série, je pense me précipiter sur la suite rapidement!



Je remercie les éditions Harlequin HQN  et Net Galley pour cette lecture!

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *