Throwback Thursday Livresque -15 : Un livre invisible

BettieRose du  blog : BettieRose Books  a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s'inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d'un roman et si possible d'une ancienne lecture. 
Trouvant ce rdv super sympa, j'ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes intéressé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose.

------------------------

Pour ce 14ieme rendez vous le thème est :   Livre invisible (un livre dont personne ne parle ou peu)

En lisant le thème de la semaine, j'ai tout de suite su quel livre j'allais vous présenter. C'est un roman que j'ai découvert grâce à mon partenariat avec Folio : Les étoiles s'en balancent de Laurent Whale. 
J'avais choisi de recevoir ce livre un peu sans trop savoir à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçue bien au contraire. Ce roman est un gros coup de cœur! Malheureusement on entend très peu parler de ce roman et de son auteur. Ce roman mérite vraiement d'être lu par le plus grand monde. C'est un roman SF accessible à tous même ceux que ne sont pas particulièrement fans du genre, en plus il est disponible en poche et la suite vient de sortir^^ Vous n'avez plus d'excuses!
(Vous pouvez lire ma chronique en cliquant sur la couverture)

 Les étoiles s'en balancent
Les étoiles s'en balancent de Laurent Whale
Dans une France plongée dans la violence, la famine et la misère, Tom Costa fait ce qu'il doit pour survivre ; à bord de son petit avion, il chine et glane sa subsistance. Et, dès qu'il peut, il fonce la retrouver, elle, San, sa douce, sa lionne. Mais bientôt, venu du Nord, un péril bien plus grand que les hordes de chiens sauvages ou les hors-murs le guette : une invasion a commencé, et les Villes-Etats tombent les unes après les autres... Pour contrer cette menace, le vagabond du ciel va devoir former une escadrille de choc. Il pourra compter sur une poignée de têtes brûlées, parmi lesquelles Miki, le petit mécano, et Cheyenne, l'insoumis. Ensemble, ils devront tout mettre en œuvre pour sauver leurs miches et ce qu'il leur reste de toit... tandis qu'au-dessus d'eux, les étoiles s'en balancent !


---------------------------------------------

Throwback Thursday Livresque

15 commentaires :

  1. Merci pour la découverte ça a l'air sympa ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! Je ne loupe jamais une occasion d'en parler^^

      Supprimer
  2. Intéressant en plus, merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de ne pas faire un parallèle avec la situation actuelle lors de la lecture. C'est un roman qui m'a scotché car il sonne juste!

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! On choisit généralement ce titre à chaque fois qu'on peut ^^
    Il a été une superbe surprise! Je vais bientôt lire la suite ;)

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Non, Non, reviens!!! C'est de la SF accessible!

      Supprimer
  6. Alors bien évidemment que je ne connais pas : la Sf et moi ça fait 10 lol .... Pas vraiment dans ce que je lis mais bon à savoir si je me lance un jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit, c'est de la SF accessible à tous. Je l'ai conseillé à des personnes refractaires au genre, ils ont adoré

      Supprimer
  7. J'aime la sf et je ne connaissais pas ce livre, je vais lire ta chronique de ce pas !

    RépondreSupprimer
  8. Ce rendez-vous est vraiment une bonne idée ! Ça fait du bien de sortir des pépites du placard !

    Moi, si je devais parler d'un livre invisible, ce serait la trilogie des Elfes de Jean-Louis FETJAINE. J'ai adoré cette série et je n'en ai jamais vu de chroniques du la blogosphère. C'est dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais de nom cette trilogie mais c'est vrai qu'on en entend peu parler.

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *