Throwback Thursday Livresque - 16 : LGBT et/ou minorités

BettieRose du  blog : BettieRose Books  a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s'inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d'un roman et si possible d'une ancienne lecture. 
Trouvant ce rdv super sympa, j'ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes intéressé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose.

------------------------

Pour ce 16ieme rendez vous le thème est :   LGBT et/ou minorités
Throwback Thursday Livresque - 16 :  LGBT et/ou minorités
En lisant le thème de la semaine, j'ai tout de suite su quel livre j'allais vous présenter. C'est un roman que j'ai découvert il y a quelques temps déjà et pour lequel j'avais eu un très gros coup de cœur. Ce roman est Revanche de Cat Clarke. On suit Jem, folle de douleur après la perte de son meilleur ami Kai, dans sa quête de vengeance. Elle veut faire payer ceux qui ont poussé Kai à se suicider suite à la révélation de son homosexualité. J'avais terminé ce roman en larmes, un peu groggy mais complétement conquise. Seule Cat Clarke peut me remuer comme ça!

Revanche de Cat Clarke
Revanche de Cat Clarke
Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait les garçons... À la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C'est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d'un garçon qu'il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d'e-mails agressifs qu'il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n'avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide... À la suite de ce drame, Jem prend trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu'elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d'approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?


---------------------------------------------

Throwback Thursday Livresque

16 commentaires :

  1. J'ai faillit le choisir celui ci, il m'avait bien marqué ça c'est sur =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il a marqué bon nombre de lecteurs et lectrices!

      Supprimer
  2. Il faudrait que je tente un jour Cat Clarke et c'est justement celui qui m'attire le plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une auteure très talentueuse qui fait des romans qui prennent les tripes. A chaque lecture, j'en ressors chamboulée

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas mais il me tente bien.

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je dois être une des rares à ne pas avoir vraiment apprécié ce livre, dont j'attendais tellement! Mais c'est un très bon et joli choix, il correspond parfaitement au thème :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince! Tu as lu d'autres livres de cette auteure?

      Supprimer
  5. Je ne connais pas mais ça a l'air d'être un beau roman !

    RépondreSupprimer
  6. Seulement vu sur la bloggo mais pas lu, et pas vraiment tenté pour le moment mais qui sait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Note le dans un petit coin de ta tête, on ne sait jamais^^

      Supprimer
  7. Il est très bon ! Cat Clarke a un vrai talent pour traiter de sujets difficiles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, à chaque fois, elle nous livre des romans saisissants sur des sujets pas faciles à traiter

      Supprimer
  8. J'avais beaucoup aimé ce livre et le traitement du sujet qu'en fait l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Alors curieusement je n'accroche pas avec Cat Clarke. Cela fait deux romans que je vois qui ont été choisis pour ce thème et dont je ne me rappelle plus du tout l'histoire.

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *