Throwback Thursday Livresque - 17 : Au grand air!

BettieRose du  blog : BettieRose Books  a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s'inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d'un roman et si possible d'une ancienne lecture. 
Trouvant ce rdv super sympa, j'ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes intéressé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose.

------------------------

Pour ce 17ieme rendez vous le thème est :  Océan, montagnes ou grand air

Le thème de cette semaine tombe à point nommé car il va me permettre de rendre hommage au grand mangaka Taniguchi qui nous a quitté ce week-end. Je vais vous présenter mon manga préféré, mon coup de cœur absolu : Le sommet des dieux. Ce manga est un chef d'œuvre! Il m'a tenu en haleine pendant une soirée. J'ai enchainé les tomes sans faire de pause. J'ai été émue par l'histoire, bouleversée par les dessins grandioses de Taniguchi. La montagne est représentée dans toute sa splendeur mais aussi sa dangerosité. C'est fascinant, palpitant et touchant. Une véritable pépite que je conseille à tous de découvrir.
(Vous trouverez ma chronique en cliquant sur la couverture)

 Le sommet des dieux
Le sommet des Dieux - Jiro Taniguchi
6 juin 1924, George Mallory et Andrew Irvine, bouteilles d'oxygène et vivres et appareil photo sur le dos, quittèrent le camp 4 accompagnés de huit porteurs pour tenter d'atteindre le sommet de l'Everest. On suit leurs traces jusqu'à l'altitude à laquelle ils ont disparu. Ont-ils atteint le sommet ? On retrouva, des années plus tard, quelques effets personnels mais jamais leur appareil photo ne refit surface officiellement. Le fabricant assure pourtant que si le film est encore dans l'appareil, il est possible de le développer, même plus de cinquante ans après. L'énigme serait-elle donc sur le point d'être résolue ?
---------------------------------------------

Throwback Thursday Livresque

13 commentaires :

  1. J'en ai quelques uns de lui mais pas celui ci, je verrais si je peux le trouver pour voir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si tu as l'occasion de le trouver n'hésite pas! Il est magnifique

      Supprimer
  2. Quel excellent choix tu as fait ! Je ne connaissais pas ce manga mais je le note précieusement. En plus Jiro Taniguchi nous a quittés il y a une semaine. C'était un grand mangaka :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est d'ailleurs en parti pour cela que je l'ai choisi.

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, malheureusement ce n'est pas trop mon genre de manga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas du tout le genre de manga que je lis, j'étais même un peu réfractaire à l'idée de le lire mais je me suis totalement laissée embarquer. Si tu as l'occasion de le lire ou même simplement de le feuilleter n'hésite pas!

      Supprimer
  4. Ce n'est pas le genre de mangas que je lis d'habitude, mais je suis très intriguée alors pourquoi pas! Merci pour cette recommandation!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne l'ai jamais lu mais tu me donnes bien envie !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai lu qu'un manga de l'auteur, mais je note celui-ci avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas du tout manga mais les illustrations changent de ce que je vois habituellement. Je vais voir si je le trouve à la médiathèque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les belles illustrations, tu vas être comblée avec Le Sommet des Dieux. Les dessins sont d'une précision incroyable!

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *