Les Aérochats T1 : Comme chiens et chats - Donovan Bixley

De l'action, de l'aventure, des missions secrètes et... des harengs à la crème : voici ce qui motive le plus les valeureux membres des CATs (Chats et leurs Alliés Traditionnels) en guerre contre les CLEBs (Chiens Ligués pour Envahir en Bloc). 
Alors que jusque-là les chats et les chiens vivaient en paix, une meute de chiens réunis sous le nom de CLEBs ont décidé d'annexer une partie du royaume des chats. Félix Belair, le plus jeune pilote dans la forcé aérienne des CATs, aidé de ses compagnons, va devoir faire ses preuves et braver les plus grands dangers pour ramener l'ordre en Europe ! 
Les chiens et les chats réussiront-ils à vivre de nouveau en harmonie ? Félix Belair survivra-t-il en gardant intactes ses neuf vies ?

Les Aérochats T1 : Comme chiens et chats - Donovan Bixley
Auteur : Donovan Bixley
Editeur : Slalom
Mars 2017


J'ai découvert les toutes jeunes éditions Slalom lors d'une opération masse critique du site Babelio consacrée à la littérature jeunesse. J'avais eu la chance de découvrir le tome 1 de la série PAX de la talentueuse auteure Asa Larson. Très emballée par cette première lecture, j'ai décidé de découvrir une autre de leur publication : Les Aérochats T1 de Donovan Bixley.

Le royaume des chats vient d'être envahi!. Sous le nom de CLEBs, les chiens ont décidé d'annexer une bonne partie de leur territoire. Commence alors un long conflit entre les CATS et les CLEBs!

J'ai tout de suite été attirée par la couverture et le titre de ce petit roman à destination des plus jeunes lecteurs. Le graphisme très dynamique et coloré attire le regard et donne très envie d'en savoir plus sur notre jeune et virtuose pilote Félix Belair et sur les CATs! Une fois le roman ouvert, on ne découvre pas un simple histoire de conflit entre chats et chiens. L'intrigue nous emmène dans un conflit ressemblant à la première guerre mondiale mais aussi à la seconde guerre mondiale (comme le dit l'auteur au début de l'ouvrage). Elle permet au plus jeune d'avoir une première approche ludique de cette partie de l'histoire et d'aborder des sujets qui les touchent au quotidien comme la tolérance, le vivre ensemble...
Félix Belair, notre héros, est un personnage très attachant qui va plaire à coup sur! Intrépide, casse cou mais aussi généreux et fidèle en amitié, il s'envole en territoire ennemi pour sauver un autre aviateur retenu en otage, le légendaire Major Tom. Commence alors une aventure haute en couleur chez les CLEBs. Les péripéties s'enchainent à toute allure pour notre plus grand plaisir!

En conclusion, Les Aérochats est un très bon premier tome qui enchantera les jeunes lecteurs et lectrices. L'histoire originale et palpitante est accompagné de dessins colorée et plein de pep's! Vivement la suite^^






Je remercie les éditions Slalom et NetGalley pour cette lecture!

1 commentaires :

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *