Nuit blanche à Manhattan - Sarah Morgan

Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite.
Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.

Nuit blanche à Manhattan - Sarah Morgan
Auteure : Sarah Morgan
Editeur : Harlequin 
Mars 2017


Depuis quelques temps, j’entends beaucoup parler de Sarah Morgan. N’ayant pas encore eu l’occasion de découvrir cette auteure, je me suis empressée de lire Nuit blanche à Manhattan publié par les éditions Harlequin.

Paige vit à New York avec ses meilleures amies Frankie et Eva Elles travaillent toutes les trois dans une agence d'événementiel. Très professionnelle, elle attend avec impatience sa promotion suite à l’obtention de plusieurs gros contrats. Mais malheureusement pour elle rien ne se passe comme prévu et elle se retrouve du jour au lendemain sans emploi tout comme ses deux amies. Pour elle pas question de pleurnicher sur son sort, elle va prendre son destin en main

J’étais hyper excitée à l’idée de lire un roman de Sarah Morgan, peut-être même de trop...Le fait est que j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l’histoire. Les premiers chapitres m’ont semblé longs, très lonsg. Les dialogues parfois superficiels des trois copines m'ont agacée, tout comme les passages plein de bon sentiment sur la ville de New York. Cette ville a beau être la toile de fond de l’intrigue, un peu de subtilité dans les descriptions n’aurait pas fait de mal. Là tout est prétexte pour se lancer dans des descriptions positives de la ville : un footing, un nouveau bureau etc etc  Mais je me suis accrochée et la plume de Sarah Morgan a commencé à faire effet sur moi, j’ai fini par lire rapidement le roman et j’ai même très envie de découvrir le second tome qui sera consacré à Frankie que j’ai adoré! Elle et Eva m’ont totalement charmée! Ce sont deux futures héroïnes avec du caractère et un petit brin de folie très plaisant. Paige m’a paru bien fade à leurs côtés. Je ne me suis pas attachée à cette jeune femme un peu trop sérieuse à mon goût. Je n’ai pas compris toutes ses réactions et elle m’a même irritée à certains moments. Le couple qu’ elle forme avec Jake Romero est néanmoins assez convainquant même si j'ai été loin d'avoir des papillons dans le ventre.

En conclusion, ce premier contact avec un roman de Sarah Morgan m’a laissé un sentiment mitigé. Nuit blanche à Manhattan ne se démarque pas par son originalité. La plume de l’auteure est très agréable et fluide mais elle ne m’a pas fait oublier le manque de profondeur de nos deux héros. Assez fades, ils sont rapidement éclipsés par des personnages secondaires savoureux qu’ on a hâte de retrouver dans les prochains tomes!



Je remercie les éditions Harlequin pour cette lecture !

2 commentaires :

  1. De cet auteur (que je n'ai jamais lu pour le moment) il parait que la danse hésitante des flocons de neige est vraiment très chouette. En tout cas il fait beaucoup parler de lui sur la blogosphère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est justement pour ça que je me suis lancée dans la lecture de ce roman. J'avais tellement entendu de bien sur La danse hésitante des flocons de neige...

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *