One T1 : Même pas peur - Jacinthe Nitouche

On se retrouvera. C'est une évidence. Sacha et Charlie croyaient à ces derniers mots échangés juste avant que Charlie déménage. Voisins et meilleurs amis, ils se doivent leurs plus beaux souvenirs et une complicité sans faille qui a rythmé leur enfance et leur adolescence. Sans que rien ne vienne faire de l'ombre à leur rôle de frère et sœur protecteurs, à la relation fusionnelle qui les lie et que personne ne semble comprendre. Alors, quand Charlie cesse de donner des nouvelles du jour au lendemain, la tristesse de son départ fait place chez Sacha à l'interrogation, puis à la colère. Quand elle revient au bout de deux ans sans prévenir, les deux amis de toujours sont réduits à deux étrangers. À l'aube de leur entrée dans la vie adulte, Sacha pensait avoir réussi à oublier celle qui l'a hanté pendant tout ce temps. Mais il s'est menti : il n'a rien oublié, ni le manque ni l'absence. Ni rien de tout ce qui fait que leur relation ne peut s'arrêter ainsi?

One T1 : Même pas peur - Jacinthe Nitouche
Auteure : Jacinthe Nitouche
Editeur : Hachette Black Moon
2016



Ce roman m’intriguait depuis longtemps mais je n’arrivais pas à me décider à le lire. En effet, j'avais eu l'occasion de feuilleter d'autres romans de Jacinthe Nitouche et j'avais été très peu emballée par son style d'écriture. J’ai fini par sauter le pas après avoir lu de nombreux avis positifs. Comme il était disponible sur le site de Net Galley, je me suis lancée dans ma lecture.

Sacha et Charlie ne sont que des enfants quand ils font connaissance. Commence alors une très belle et longue histoire d'amitié. Les deux amis sont séparés lors du départ de Charlie pour l'Irlande. Deux ans plus tard, Charlie revient chambouler la vie de Sacha.

Dire que j'avais longuement hésité avant de lire ce livre. Heureusement que je me suis lancée car je serais passée à coté d'une très belle surprise! Je suis tombée littéralement sous le charme de l'écriture de Jacinthe Nitouche. Moderne et dynamique, elle m'a happée dès la première ligne jusqu'à la dernière. J'ai suivi avec intérêt l'histoire de Charlie et de Sacha. On suit l'histoire alternativement du point de vue de Sacha et de Charlie, mais aussi dans deux époques différentes : avant et après le départ de Charlie. Cette manière de construire le récit apporte beaucoup de rythme et nous permet de mieux comprendre les réactions de nos deux héros. On s'attache d'ailleurs quasi immédiatement à eux. Ils ont leur qualité et leur défaut, réagissent parfois sans penser au conséquence mais il est difficile de leur en vouloir tant leur histoire est magnifique. Leur relation fusionnelle est passionnante. Beaucoup la trouve étrange, certain sont jaloux mais ils tiennent bon. Ils se soutiennent, se consolent. L'un ne va pas sans l'autre. Et même après le retour de Charlie après deux longues années sans donner de nouvelles, rien ne va changer. Leur amitié a perduré malgré la séparation. Mais ils sont maintenant des jeunes adultes et ne peuvent plus vivre leur relation de manière aussi insouciante. Commence alors beaucoup de questionnements, de remise en question, et d'épreuves qu'ils vont devoir surmonter ensemble.


En conclusion, One T1 : Même pas peur est une des très belles surprises de ce début d’année. C’est un roman magnifique qui vous tiendra en haleine du début à la fin. J'ai hâte de retrouver Charlie et Sacha pour connaitre la suite de leur histoire.


-----------------------------------------------------
Un grand merci à Net Galley et Black Moon Romance pour cette très belle découverte !


2 commentaires :

  1. Coucou !
    Je l'ai vu passer sur NetGalley mais j'ai décidé d'être raisonnable !
    C'est toujours agréable d'être surprise avec un livre dont on n'attendait pas forcément grand chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est chouette d'être surprise par un roman! J'ai hâte de découvrir la suite, car les personnages sont très attachants

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *